Quelle est la maladie de Dercum
La maladie de Dercum, connue en médecine sous le nom d'Adiposis dolorosa, est une maladie douloureuse et rare dans laquelle des lipomes se forment dans le haut du bras, les jambes et le torse d'une personne. Les lipomes sont des dépôts graisseux bénins qui ne constituent pas une menace de vie en phase terminale, mais la douleur associée peut être sévère et débilitante. Parce que c'est une maladie rare, il existe des formes limitées de traitement, et la cause exacte de la maladie est également inconnue. Certains rapports suggèrent qu'il s'agit d'une maladie auto-immune où le système immunitaire attaque par erreur les tissus sains.
La maladie affecte les femmes beaucoup plus souvent que les hommes; il est 5 à 30 fois plus fréquent chez les femmes que chez les hommes, typiquement entre 35 et 50 ans. Pour cette raison, il était associé à la ménopause, mais en fait, il se développe avant la ménopause dans un grand nombre de cas. Il n'y a pas de tests médicaux pour diagnostiquer la maladie de Dercum, bien que l'échographie et l'IRM soient utiles pour identifier les tumeurs du tissu adipeux dans le corps.
Causes
La cause exacte de la maladie de Dercum reste inconnue, mais nous avons mentionné ci-dessous certaines des causes communes:
- Utilisation de corticostéroïdes
- Une perturbation de la fonction endocrinienne
- Raison génétique
- Maladie auto-immune
Regarde aussi - 7 remèdes à la maison efficaces pour la maladie de Dercum
- Qu'est-ce que la fibromyalgie: symptômes et causes
Symptômes
Les symptômes communs de la maladie de Dercum sont les suivants:
- Masses graisseuses douloureuses
- L'obésité généralisée en particulier pendant l'âge de la ménopause
- Faiblesse et fatigue
- Instabilité émotionnelle
- Dépression
- Épilepsie
- Confusion
- Démence