Le cantaloup est un fruit délicieux qui procure divers bienfaits pour la santé, y compris une peau et des yeux en santé, une réduction des risques de cancer, des poumons sains et une diminution des niveaux de stress. Il renforce également le système immunitaire, prévient l'arthrite et aide à gérer le diabète. Ces attributs sont principalement dus aux niveaux élevés de vitamines et de minéraux qui sont présents dans ce melon populaire.
Cantaloup, également connu sous le nom de melon, est l'une des formes les plus populaires de melon aux États-Unis. C'est un membre de la famille Cucurbitacaea et peut croître de 500g à 5kg (1-10 livres). Le nom botanique de melon musqué est Cucumis melo . Les autres noms de ce fruit incluent musmelon, melon d'eau, melon sucré et spanspek.
Il est cultivé largement en Californie ainsi que dans toute l'Europe, bien que la source originale de cantaloup était en fait en Afrique, en Iran et en Inde. La variété nord-américaine est en fait étroitement liée au melon, mais elle a adopté le nom européen de cantaloup à toutes fins utiles.
Cantaloup est riche en de nombreux nutriments qui offrent divers avantages pour la santé. Il contient des hydrates de carbone, des protéines et de l'eau. Vitamines dans un cantaloup comprennent la vitamine A, bêta-carotène, vitamine B1, vitamine B2, vitamine B6, vitamine B9, vitamine C et vitamine K. La richesse minérale de ce fruit comprend le potassium, le calcium, le fer, le magnésium, le phosphore et le zinc .
100 grammes de cantaloup ne contiennent que 34 calories. Il est donc adapté à tout régime de perte de poids.
Le cantaloup est un excellent fruit, surtout en été, car il vous aide à rester en santé. Les divers avantages qu'il offre sont énumérés ci-dessous en détail.
La vitamine C, la zéaxanthine et les caroténoïdes présents dans les cantaloups sont bénéfiques pour le maintien de la santé oculaire. Ils sont associés à un risque réduit de cataractes et de dégénérescence maculaire.
Le cantaloup est une riche source de vitamine C et de bêta-carotène. Ces nutriments sont très utiles pour réduire le risque d'asthme.
Le cantaloup aide à la prévention du cancer et à l'éradication des radicaux libres, les sous-produits nocifs du métabolisme cellulaire qui conduisent à un certain nombre de conditions dangereuses. Le cantaloup est une riche source de bêta-carotène, un caroténoïde essentiel dont le corps a besoin. Il agit comme un antioxydant et réduit le risque de différents types de cancers, et les composés phytochimiques présents dans les fruits frais comme les cantaloups ont également été liés au comportement anti-tumoral.
Le cantaloup fournit de la vitamine C, de la vitamine A, du bêta-carotène et des composés phytochimiques qui agissent contre les radicaux libres. La vitamine C piège les radicaux libres pathogènes et agit comme une ligne de défense importante pour un système immunitaire sain. Il stimule également la production de globules blancs, qui recherchent et détruisent les bactéries dangereuses, les virus et autres substances toxiques ou corps étrangers qui ont pu pénétrer dans notre circulation sanguine.
La teneur en eau du cantaloup en fait une excellente collation en été car elle prévient la déshydratation. C'est une des raisons majeures pour lesquelles les muskmelons sont inclus comme collation dans les pique-niques d'été.
Les cantaloups contiennent du bêta-carotène alimentaire qui n'assure pas de surdose ou de toxicité de la vitamine A parce que le corps ne convertit que ce dont il a besoin, contrairement aux suppléments; le reste reste sous forme de bêta-carotène pour combattre les maladies comme les antioxydants. La quantité qui se transforme en vitamine A entre dans la peau et stimule la membrane des cellules de la peau et augmente la croissance et la réparation. Cela protège la membrane de la peau contre les toxines nocives qui vieillissent prématurément la peau. La crème de vitamine A est également utilisée comme une pommade pour l'irritation et la rougeur de la peau, en raison de ses qualités naturellement apaisantes. La vitamine A est également bonne pour la production de sébum, qui aide à garder les cheveux sains et hydratés.
Le potassium, l'un des nutriments essentiels présents dans les cantaloups, est un vasodilatateur, ce qui signifie qu'il détend les vaisseaux sanguins et réduit la tension artérielle. Des niveaux élevés de pression artérielle peuvent agir comme un facteur de stress sur le corps et peuvent même induire la libération d'hormones de stress comme le cortisol. Le potassium augmente le flux de sang et d'oxygène vers le cerveau, ce qui induit une sensation de calme. De plus, la réduction de la présence d'hormones de stress dans le corps peut réduire les symptômes d'anxiété.
Les premières recherches montrent que le cantaloup est relié à un métabolisme de l'insuline amélioré, ce qui signifie une fluctuation plus stable de la glycémie, empêchant les pics dangereux et les plis de sucre dans le sang que tous les diabétiques craignent. Il a également été démontré qu'il réduit le stress oxydatif sur les reins, ce qui peut prévenir davantage un certain nombre de maladies liées aux reins.
Les composés phytochimiques des cantaloups ont des propriétés anti-inflammatoires. Cela signifie qu'un cantaloup dans votre alimentation peut aider à prévenir le stress oxydatif sur vos articulations et vos os, réduisant ainsi l'inflammation. L'inflammation chronique de ces zones vitales peut mener à des conditions comme l'arthrite, alors assurez-vous d'ajouter beaucoup de cantaloups à votre alimentation si vous vous sentez grincheux autour des articulations!
Les cantaloups contiennent une grande quantité de fibres alimentaires, qui sont un élément essentiel des selles et de la santé digestive. Manger une quantité adéquate de fibres alimentaires peut gonfler vos selles, réduire la constipation, et rendre vos selles régulières. En assurant un écoulement régulier à travers votre tube digestif et votre côlon, vous pouvez réduire votre risque de cancer colorectal et d'autres conditions gastro-intestinales dangereuses.
La teneur en folate du cantaloup est très utile pour les femmes enceintes, car elle aide à réduire les malformations congénitales. Il peut prévenir les anomalies du tube neural et garder le bébé en bonne santé sans entraîner d'effets secondaires.
Sélectionnez un cantaloup de couleur jaune-orange, ferme, lourd et qui présente un minimum de taches et d'ecchymoses sur sa surface. Le cantaloup malpropre ou meurtri a un risque plus élevé de porter la bactérie Salomonella enterica, alors assurez-vous de l'acheter dans un endroit hygiénique et de le nettoyer correctement avant de le consommer.
Vous pouvez également en acheter un cru si vous voulez le consommer après quelques jours. La première est relativement plus dure et légèrement verte. Il peut être conservé à température ambiante pendant 2-3 jours jusqu'au moment de la consommation. Son goût doux et agréable augmente à mesure que le fruit mûrit, tant de gens attendent que la chair soit douce et juteuse avant de manger des cantaloups.
Regarde aussiMise en garde : Les cantaloups sont rarement allergènes et ne portent rien qui provoque des effets secondaires. Ceux qui prennent des médicaments contre les maladies cardiaques devraient éviter de manger du cantaloup, car il peut interagir avec le médicament et provoquer une augmentation des taux de potassium dans le sang.