Dans le scénario actuel de pollution excessive et de dépendance croissante à l'égard des produits synthétiques, le besoin de vêtements biologiques pour bébés est plus fort que jamais. Certains pourraient dire que quand il y a tellement de pollution là-bas et presque tout ce que nous respirons, mangeons, buvons et portons est plus ou moins synthétique, quelle différence pourrait faire Organic Baby Clothing?
Cela peut être vrai, mais l'idée de base n'est pas d'essayer de changer le monde, mais de faire de notre mieux pour nos bébés, ou au moins de faire un essai honnête. Comme ils le disent, "les gouttes font un océan", alors qui sait ce que nos humbles efforts feront vraiment une énorme différence un jour. En tout cas, assez sur la philosophie! Venant plus précisément, les vêtements de bébé bio sont les vêtements idéaux que vous pouvez offrir à votre bébé. Jetons un regard plus profond sur les vêtements de bébé bio.
Définition: Organic Baby Clothing est un vêtement pour bébé fabriqué à partir de matières organiques naturelles à travers des processus organiques. Il devrait y avoir une utilisation absolument nulle (dans des conditions idéales) ou négligeable de substances chimiques ou synthétiques dans ce type de vêtements.
Matériaux utilisés: Puisque nous parlons de vêtements «organiques», le matériel utilisé dans eux ne peut pas être mais être fait de fibres naturelles comme le coton, la soie, la laine et la flanelle. Ajouté à cela, ils devraient être cultivés organiquement ou produits. En plus des matériaux discutés, des morceaux de bois organique (ne riez pas!) Et du caoutchouc organique peuvent également être ajoutés, pour les boutons, les doublures et l'imperméabilisation. Donc, en un mot, ils devraient être naturels et organiques.
Thumbs Up: Organic Baby Clothing est le vêtement idéal pour tout bébé, car il est le plus apaisant pour la peau du bébé. Vous savez que la peau d'un bébé est très délicate et très sensible. Il peut être endommagé par la moindre trace de produits chimiques agressifs ou de couleurs synthétiques présentes dans les vêtements. Il y a quelques années, nous n'avions pas d'autre choix que de fournir à nos bébés des vêtements conventionnels qui contenaient des quantités excessives de ces produits chimiques et couleurs durs (parfois même interdits). Mais maintenant, le scénario change et les vêtements bio sont disponibles sur le marché. Ils sont constitués d'un matériau (fibre naturelle) qui est cultivé sans utiliser d'engrais artificiels ou chimiques ou de pesticides. En outre, ils sont traités avec de l'eau de javel biologique et colorés avec des couleurs organiques. Pour cette raison, ils ne sont pas durs sur la peau et ne donnent pas lieu à des irritations cutanées, des éruptions cutanées ou des réactions allergiques. N'est-ce pas quelque chose que tu as toujours voulu pour ton bébé?
Le pouce vers le bas: Il n'y a qu'un seul problème avec Organic Baby Clothing et c'est qu'ils sont très coûteux et le plus souvent hors de portée des parents qui font partie du groupe à revenu intermédiaire ou à revenu moyen inférieur. De plus, si vous n'achetez pas de vêtements de marque ou de vêtements qui ne sont pas correctement certifiés par un organisme de certification reconnu, il y a de fortes chances que vous ayez été trompé. Vous pourriez finir par acheter des vêtements de bébé normaux au même prix que les vêtements de bébé biologiques. Ceci est particulièrement possible dans les pays où il n'existe pas d'organisme de gouvernance ou de certification dont la certification peut garantir l'authenticité de ces vêtements.
Réponse du marché: À l'exception de certains pays en développement et sous-développés, Organic Baby Clothing a reçu une réponse exceptionnelle du marché et son marché se rattrape assez rapidement. Depuis qu'il y a eu une augmentation significative de la sensibilisation parmi les gens au cours de la dernière décennie dans le monde en ce qui concerne les produits biologiques, la situation a changé et est toujours en train de changer. Maintenant, de plus en plus de gens pensent à acheter des vêtements bio pour leurs bébés et le marché est en hausse.
Votre liste de vérification: Vous devriez vérifier les qualités suivantes dans vos vêtements biologiques pour bébés.
La fibre: La fibre doit être naturelle et de préférence en coton. Le coton est le meilleur pour tout type de peau et est l'option la plus apaisante pour votre bébé. D'autres fibres naturelles comme la laine peuvent parfois être allergènes.
Sentir: Il doit être très doux au toucher, car une légère rugosité peut causer des ecchymoses sur la peau de votre bébé.
Qualité: Le tissu doit être de bonne qualité. En d'autres termes, il ne devrait pas laisser de petits brins (communément appelés «poussières») comme beaucoup de vêtements en coton, car ils peuvent pénétrer dans les voies respiratoires de votre bébé par le nez et causer de la toux et même des crises d'asthme. En outre, le tissu doit être absorbant l'eau ou l'humidité. Les bébés continuent à mouiller leurs vêtements et se sentiront très mal à l'aise si l'humidité n'est pas absorbée. Peu importe le temps qu'il faut pour sécher, il devrait être un bon matériau absorbant. Ils devraient également être durables, car un mouillage et un lavage fréquents enlèveront la qualité de ces vêtements s'ils ne sont pas durables.
Prix: Son influence dans le choix du bon vêtement biologique pour bébé ne peut être ignorée ou refusée. Comme je l'ai dit plus tôt, vous n'avez pas besoin d'aller chercher les marques les plus coûteuses. Toute marque raisonnablement bonne avec une certification justifiée à un prix beaucoup moindre fera très bien.
Authenticité: Personne ne peut distinguer les vêtements de bébé normaux des vêtements de bébé biologiques en les regardant, en les sentant ou en les sentant. Par conséquent, vous devez dépendre de quelqu'un qui peut garantir que leurs vêtements sont authentiquement organiques. Cette responsabilité est née de diverses agences de certification fonctionnant à travers le monde. Ils regardent la source de la matière première, l'ensemble du processus de fabrication, l'emballage, et ils évaluent les produits comme organiques ou non-organiques. Quelques noms de ces agences sont Skal (Pays-Bas), KRAV (Suède), Demeter International, IFOAM (Fédération interne du mouvement de l'agriculture biologique), Global Organic Textile Standard GOTS et Oeko-Tex Standard 100. Il existe également quelques agences gouvernementales dans de nombreux pays qui effectuent cette tâche.
Couleur: Cela peut aussi être un facteur décisif. Si vous voulez des vêtements de bébé vraiment biologiques, alors ne soyez pas tentés par des couleurs ou des imprimés vifs ou magnifiques. Rappelez-vous, les couleurs organiques ne sont pas suffisamment produites pour colorer tous les vêtements de bébé biologiques qui sont produits tous les jours. De plus, les couleurs organiques naturelles sont rarement brillantes et, à moins de quelques couleurs, elles ne sont pas disponibles pour colorer les vêtements. Ainsi, le plus lumineux, plus sombre, et plus rapide les couleurs sur les vêtements; plus les chances de ces couleurs étant chimiques ou synthétiques. Par conséquent, optez pour les blancs ou de couleur claire.
Disponibilité: Les vêtements biologiques pour bébés sont plus facilement disponibles dans les pays en développement parce que la demande est plus élevée. Sur le sous-continent indien, la disponibilité des vêtements biologiques pour bébés est aussi bonne, sinon meilleure, que celle des couvertures pour bébés biologiques ou des literies pour bébés biologiques, car ces concepts ne sont toujours pas très populaires. Cependant, vous devrez peut-être composer avec moins de choix et certaines marques moins connues.
Les vêtements de bébé en coton biologique sont les vêtements de bébé fabriqués à partir de coton biologique, ce qui signifie que c'est du coton cultivé sans utiliser d'engrais chimiques ou de pesticides. Seuls le fumier organique et les pesticides naturels sont utilisés sur eux. De plus, après la récolte, ce coton ne subit pas de blanchiment chimique, de teinture, d'impression et de lavage au détergent. Aucune solution insecticide n'est utilisée sur eux non plus.
Prix élevé: Les vêtements de bébé en coton biologique sont beaucoup plus coûteux que les vêtements de bébé en coton normal. La raison en est que la production de coton biologique est beaucoup moins importante que celle du coton non biologique. Le coton, étant très vulnérable aux attaques de ravageurs, nécessite un suivi et des soins rigoureux s'il pousse de manière organique. Cependant, la culture est souvent détruite par les ravageurs (car les parasites sont souvent résistants aux pesticides organiques), ce qui explique sa faible production. En outre, la transformation du coton de manière organique est une affaire coûteuse (les produits chimiques sont beaucoup moins chers). Ces choses et divers autres facteurs, tels que la maintenance et la durée de conservation plus courte de ces vêtements, contribuent au prix élevé ou vêtements de coton bio.
Faible disponibilité: En raison des raisons discutées dans le paragraphe ci-dessus, et aussi en raison d'un manque de sensibilisation envers les vêtements de coton bio, ces vêtements ne sont pas disponibles facilement et partout. Si elles ne sont pas disponibles dans votre ville, vous pouvez les apporter dans d'autres villes ou les commander via Internet et le téléphone.
Impact sur la santé: les vêtements de coton biologique sont excellents pour la santé. Ils sont les vêtements les plus purs et les plus naturels que vous pouvez obtenir. Ils ont toutes les qualités du coton, telles qu'une capacité d'absorption élevée, un faible poids, une douceur, une douceur et une ventilation sans les aspects nocifs des produits chimiques toxiques. Utilisez-les et votre bébé restera à l'abri d'un certain nombre de problèmes de peau et de toxicité.
Impact sur l'environnement: Ces vêtements sont aussi de bonnes nouvelles pour l'environnement. Puisque aucun produit chimique n'est utilisé dans sa culture (aucun engrais chimique ou pesticide) et dans son traitement (aucun blanchiment chimique, colorants, couleurs, désinfectants, ou insecticides). Par conséquent, aucune pollution de l'eau, de la terre ou de l'air n'a lieu pendant son traitement complet. Étant faits de fibres naturelles, ces vêtements se décomposent et deviennent du compost. Encourager ces vêtements de bébé en coton biologique sera une étape noble vers la sauvegarde de l'environnement pour les générations futures.
Avenir: l' avenir du coton bio Vêtements de bébé est certainement brillant que de plus en plus de gens prennent conscience des avantages de ces vêtements. De plus en plus de techniques scientifiques sont inventées pour augmenter la production de coton biologique.
Lingettes biologiques pour bébés sont principalement des lingettes en tissu fabriqués à partir de fibres naturelles organiques, et cette fois, rien d'autre que le coton ne correspond pas. Le coton a la meilleure capacité d'absorption de l'humidité parmi toutes les fibres naturelles et il est doux, non irritant et non allergène. Le coton utilisé dans Organic Baby Wipes est cultivé organiquement, c'est-à-dire sans utiliser d'engrais chimiques, de pesticides, d'herbicides ou de désherbants. Ce coton n'est pas blanchi à l'aide de produits chimiques et aucun autre type de produit chimique n'est utilisé pour son traitement. Enfin, aucun parfum chimique ou désinfectant n'est ajouté. Fondamentalement, ce que vous obtenez est un morceau de tissu doux fait de coton organique pur et naturel. Lingettes bébé biologiques sont bien mieux que les autres options non-organiques tels que des lingettes en tissu et des lingettes en papier disponibles sur le marché.
Les avantages: Les avantages de l'utilisation de lingettes biologiques pour bébés ne se voient pas en un jour. Tout comme les produits chimiques dans les lingettes pour bébé non biologiques prennent un certain temps à montrer leurs effets indésirables, les avantages des lingettes biologiques pour bébés prennent également du temps à montrer. Votre bébé sera à l'abri des produits chimiques toxiques et donc des irritations de la peau, des empoisonnements lents, des troubles organiques et des éruptions cutanées, aussi longtemps que vous les utilisez. Comme ces lingettes ne contiennent pas de produits chimiques, il n'y a aucune chance qu'elles réagissent avec d'autres substances et qu'elles ne se désintègrent pas dans l'air et ne pénètrent dans le corps par l'inhalation, la nourriture et l'eau. C'est en effet un gros avantage mais c'est invisible. Personnellement, je pense que votre bébé mérite ces avantages.
Le coût que vous payez: Rien n'est gratuit et les meilleurs sont encore plus coûteux. La satisfaction vient quand vous obtenez la valeur pour votre argent. Comme toutes les bonnes choses, les lingettes biologiques pour bébés sont plus coûteuses que les lingettes non biologiques, mais elles valent le prix. Vous n'avez pas besoin de vous inquiéter!
Disponibilité: Ils sont facilement disponibles dans les grandes villes, en particulier en Europe et en Amérique et dans certains pays asiatiques développés, où les gens sont conscients du mode de vie biologique, ont moins de temps et sont prêts à payer. Les choses sont un peu différentes en Inde et dans les pays voisins (similaires dans des économies similaires) où les gens préfèrent les faire sortir de vêtements en coton usagés ou neufs et s'en fichent s'ils sont biologiques ou non. Cependant, les choses changent et les lingettes pour bébés biologiques trouvent aussi du marché dans ces endroits. Ensuite, vous avez toujours votre téléphone et Internet, où vous pouvez les commander (affaire plus coûteuse).
Puisque le coton biologique ne peut pas être distingué du coton normal à moins d'être testé en laboratoire; vous devez chercher les certificats d'authenticité de ces vêtements organiques attachés à eux. Ces certificats peuvent être de trois types différents. Tout d'abord certifiant que ces vêtements sont 100% biologiques, ce qui signifie que chaque vêtement est bio. La seconde vous indique que ces vêtements sont biologiques, ce qui signifie qu'au moins 95% des matières premières utilisées dans ces vêtements sont biologiques. Le troisième type de certificat indique que ces vêtements contiennent des matières organiques, ce qui signifie qu'au moins 75% des matières premières utilisées dans ces vêtements sont biologiques. Cependant, quand tout le problème est d'être quelque chose d'organique, alors vous devriez acheter seulement les vêtements «100% organiques», parce que n'importe quoi moins signifiera qu'il est finalement non-organique. Les normes de certification discutées ci-dessus peuvent différer selon les continents et les nations, mais plus ou moins, elles restent proches. Recherchez la liste des organismes de certification dans d'autres articles sur les produits biologiques sur ce site.
Regarde aussiÉtant donné que ces vêtements ne contiennent aucun produit chimique toxique, ils sont très vulnérables aux attaques d'insectes et de champignons. Par conséquent, ils appellent à des soins appropriés. L'utilisation de boules à mites, de solutions insecticides ou de liquide désinfectant n'est pas une bonne idée, car ces activités ne les laisseront plus «bio». Vous pouvez essayer d'utiliser des liquides ou des vapeurs insecticides naturels, un lavage à l'eau pure, un séchage adéquat et un séchage au soleil approprié. Mettre ces vêtements dans un fort soleil est fortement recommandé car c'est le meilleur moyen naturel de protéger ces vêtements contre les germes, les insectes et la croissance fongique.
Enfin, il y a une chose dont vous ne devriez avoir aucun doute. C'est-à-dire, si les vêtements que vous avez achetés sont vraiment de véritables vêtements biologiques, alors assurez-vous que vous fournissez les meilleurs vêtements pour votre bébé. De plus, vous aidez également à préserver l'environnement et à essayer de le sauver de la pollution en soutenant ces vêtements. Par conséquent, gardez le rythme vous-même et dites à vos amis sur les avantages de ces vêtements organiques. Passez un bon moment en tant que parent!