Remède maison pour le sein Engorgement
Un grand remède maison pour l'élargissement du sein est de vider un peu du sein et de faciliter ce processus, il est recommandé que les femmes prennent un bain chaud et laisser couler l'eau chaude sur les seins pendant quelques minutes ou appliquer des compresses chaudes dans les seins pendant environ 10 à 15 minutes. Ce processus va fluidifier le lait et faciliter son élimination.
Après environ 5 minutes, la femme peut commencer la «traite» en prenant une partie du lait avec ses propres mains ou avec une pompe à lait. Ceci est important pour que le sein devienne plus malléable et que les mamelons se trouvent moins facilement facilitant le "grab" du bébé.
Dès que vous enlevez quelques millilitres de poitrine de lait ce sera moins enflé et moins douloureux, mais il est important que le bébé ne suce pas tout le lait maternel, il est retiré à la main et que de nouveau pour allaiter jusqu'à 3 plus tard.
Pour prévenir l'engorgement des seins, il est conseillé à la femme d'allaiter chaque fois que le bébé le souhaite et de masser le sein tous les jours.