odysseedubienetre.be

L'avocat est-il un fruit ou un légume

Certaines personnes se tiennent à l'épicerie et demandent: l'avocat est-il un fruit ou un légume? Bien que ce soit une bonne question, la réponse pourrait vous surprendre!

L'avocat est-il un fruit ou un légume?

Botaniquement parlant, un fruit est un corps porteur de graines qui se développe à partir de l'ovaire mûri de la fleur d'une plante. Selon cette définition, un avocat est un fruit, car la grande pierre au centre de ces aliments exotiques est une grosse graine. En fait, les avocats sont considérés comme des baies à une graine, même si elles ne ressemblent pas beaucoup à votre baie moyenne. Les avocats sont également considérés comme des fruits charnus, comme les abricots, les pêches, les prunes et les tomates.

Les avocats sont notamment différents de nombreux autres fruits, compte tenu de son apparence verte et de son goût terreux. Pour cette raison, beaucoup de gens supposent que c'est un légume. Ce n'est pas complètement faux, car chaque fruit est techniquement un légume (une partie comestible d'une plante).

Regarde aussi
  • La courgette est-elle un fruit ou un légume?
  • Les olives sont-elles des fruits ou des légumes

Non seulement les avocats sont un peu mystérieux en termes de classification, mais ils sont également surprenants en termes de nutrition.

  • Les avocats sont une source riche en bons gras, tels que les gras polyinsaturés et monoinsaturés, ainsi que la vitamine C, la vitamine B6, le magnésium et les fibres alimentaires.
  • Il a également des niveaux modérés de fer et de vitamine A.
  • En conséquence, ce fruit est associé à une meilleure digestion et une meilleure santé cardiaque, en raison des propriétés hypotenseurs du potassium.
  • La vitamine C dans ce fruit aide à stimuler le système immunitaire, tandis que les vitamines B sont capables de stimuler le métabolisme.