odysseedubienetre.be

Qu'est-ce que Kimchi

Kimchi ou Kimchee est un mets traditionnel coréen fermenté, fabriqué à partir de légumes comme le chou napa et les radis, et une gamme d'épices et d'assaisonnements. Ces assaisonnements comprennent le poivre, la poudre de chili, l'ail, le gingembre et les oignons verts. Le goût du kimchi est salé et épicé comme les légumes marinés et il est utilisé comme plat d'accompagnement dans de nombreux pays.

C'est le plat national de la Corée et a été leur aliment de base depuis des lustres. Il existe de nombreuses variétés de kimchee préparées à partir de différents légumes. Il y a environ 200 variations et le goût du kimchi est personnalisé en fonction de la saison et de la région où vous vous trouvez.

Origine du Kimchi

Le nom a été dérivé d'un mot coréen «shimchae» qui signifie «salage de légumes». Plus tard, après avoir traversé de nombreux changements phonétiques, le terme «kimchi» est apparu et est resté jusqu'à la date.

Il trouve son origine en Corée autour du 7ème siècle. Au début, ce n'était rien de plus que des légumes salés. Graduellement, plusieurs épices et saveurs ont été ajoutées au kimchi et finalement, vers le 18ème siècle, il a été modernisé avec l'introduction du piment rouge comme ingrédient majeur. L'histoire du kimchee est enracinée dans la culture agraire, qui a commencé plus tôt que la période des trois royaumes de la péninsule coréenne.

En raison du temps extrêmement froid qui rendait la culture pratiquement impossible, les Coréens ont dû utiliser une méthode de stockage appelée «décapage» pour sécuriser la nourriture.

Kimchee a également été emmené dans l'espace par les astronautes sur le vaisseau spatial. La recherche de plusieurs millions de dollars a duré plusieurs années et visait à obtenir une version du kimchi qui resterait inoffensive et exempte de bactéries même après exposition aux radiations cosmiques et resterait sans danger pour la consommation.

Même après tant de modifications et d'ajouts apportés à ses ingrédients au fil des siècles, cet apéritif coréen est toujours préparé en utilisant la même méthode de cuisson et a conservé les mêmes qualités et les mêmes avantages que lors de son introduction.

Types de Kimchi

Les variétés les plus appréciées sont:

Regarde aussi
  • 10 avantages surprenants du kimchi
  • 12 incroyables aliments riches en probiotiques
  • Baechu kimchi - Fabriqué à partir de chou Napa
  • Baek kimchi - Kimchi blanc sans piment
  • Kkakdugi kimchi - Fait avec du radis coréen contenant des crevettes fermentées
  • Chonggak kimchi - Préparé avec du radis de queue de cheval
  • Oi sobagi - Kimchi au concombre apprécié pendant l'été et le printemps

Avec autant de types disponibles, il mérite d'être sur la liste des «aliments les plus sains du monde». Et il n'est pas surprenant que les indigènes de Corée l'aiment, tellement qu'ils disent «kimchee» au lieu de «fromage» tout en étant cliqué.