5 avantages surprenants du thé Assam
Le thé Assam est l'un des types de thé les plus courants au monde, même si vous ne reconnaissez pas immédiatement le nom. Il est rempli de nutriments qui peuvent améliorer votre santé de plusieurs façons.
Qu'est-ce que Assam Tea?
Le thé Assam tire son nom de la région de l'Inde dans laquelle il est cultivé, qui est la plus grande région de culture de thé au monde, et possède des théiers indigènes, tout comme les principales régions productrices de thé du sud de la Chine. Ce sous-type particulier de thé est scientifiquement classé comme Camellia sinensis var. Assamica mais peut être plus communément connu sous le nom de petit-déjeuner anglais. La majorité des thés cultivés dans cette région sont cultivés comme thés de petit déjeuner, bien qu'il y ait aussi des variétés de thé blanc et vert cultivées là.
Il y a de la caféine dans le thé Assam, environ 80 mg dans chaque tasse de 8 onces, ce qui en fait l'un des thés les plus forts en termes de caféine, en second lieu principalement au thé chai. Le goût de ce thé est largement reconnu comme légèrement moelleux et terreux, avec une note de beurre lisse. Il y a aussi une forte saveur de malt dans le thé, et cette saveur variable est ce qui en fait l'une des bières les plus populaires de la planète.
Assam Tea Avantages
Les principaux avantages du thé Assam comprennent stimuler la santé cardiovasculaire, prévenir certains cancers, améliorer la fonction cognitive et accélérer le métabolisme, entre autres.
Cancer
Il existe de nombreux composés phénoliques et d'autres antioxydants dans ce thé qui peuvent aider le corps à combattre les effets négatifs des radicaux libres, à savoir la mutation cellulaire et les maladies chroniques, y compris le cancer.
Santé cardiaque
Les ingrédients actifs de ce thé ont été associés à l'amélioration de l'intégrité de vos vaisseaux sanguins et de vos artères, vous rendant ainsi moins susceptibles de développer une accumulation de plaque dans votre système cardiovasculaire et de réduire votre risque de maladie cardiovasculaire.
Métabolisme
La caféine est une substance stimulante, et en tant que telle, peut augmenter le taux de votre métabolisme, non seulement en vous donnant un coup de pouce énergétique mais aussi en améliorant certaines fonctions métaboliques, telles que la combustion des graisses.
Digestion
Il y a un léger effet laxatif de ce thé, et il peut aider à garder vos intestins réguliers, en particulier si vous souffrez régulièrement d'épisodes de constipation.
Fonction cognitive
Des études ont montré que ce thé peut aider à améliorer la vigilance, et avec les niveaux élevés d'antioxydants, il peut également prévenir le stress oxydatif dans le cerveau, ce qui peut réduire le risque de maladies neurodégénératives comme la maladie d'Alzheimer et la maladie de Parkinson.
Comment faire du thé Assam?
En raison de la popularité mondiale du thé Assam, il est largement disponible sous forme de feuilles mobiles et de sachets de thé; les deux sont préparés de la même manière.
- Étape 1 - Ajouter 1 cuillère à café de feuilles de thé Assam feuilles dans une théière pour chaque 8 onces d'eau.
- Étape 2 - Porter l'eau à ébullition dans une bouilloire.
- Étape 3 - Laisser l'eau refroidir juste au-dessous de l'ébullition, puis ajouter aux feuilles de thé.
- Étape 4 - Laisser ce mélange pencher pendant 2 minutes.
- Étape 5 - Retirer le sachet de thé ou filtrer les feuilles de thé. Servir chaud.
Regarde aussi - 5 avantages incroyables du thé Darjeeling
- 10 avantages incroyables de thé Gyokuro
Note: Vous pouvez garder les feuilles ou les sacs plus longtemps pour un thé plus fort.
Effets secondaires du thé Assam
Il y a certains effets secondaires de boire ce thé noir dont vous devez être conscient, y compris un risque élevé de troubles anxieux, de saignements, de problèmes de sommeil, d'hypertension artérielle, d'indigestion et autres. Cependant, ces effets secondaires sont tous liés à boire une quantité excessive de ce thé. Avec modération, boire une boisson contenant de la caféine n'est pas intrinsèquement dangereux. De même, les femmes enceintes ne devraient consommer ce thé que si elles ont le consentement de leur médecin.