Quelles sont les amandes amères et leurs avantages
Si vous n'avez pas ajouté d'amandes amères à votre régime habituel, vous manqué une collation saine et délicieuse qui peut fournir un certain nombre d'avantages pour la santé surprenants.
Quelles sont les amandes amères?
Les amandes amères sont les graines de certains arbres appartenant à Prunus dulcis, à savoir ceux qui poussent au Moyen-Orient et en Asie. Ces graines sont souvent classées comme des noix, mais elles ne sont pas de vraies noix et sont en fait une forme de drupe, où la graine est enfermée dans une coque extérieure et une coquille dure. Bien qu'il existe différents types d'amandes, les amandes amères sont parmi les deux plus communs, avec des amandes douces. Amandes amères ont tendance à être plus utile dans les huiles de cuisson et dans les préparations culinaires, par rapport à la collation commune que les amandes douces représentent souvent.
Il est intéressant de noter que les amandes amères crues contiennent certaines toxines qui peuvent être mortelles pour les humains, même à petites doses. Si vous mangez 7 à 10 amandes amères qui n'ont pas été traitées (chauffées, bouillies, cuites au four, etc.), vous consommerez un niveau toxique d'acide cyanhydrique. Pour cette raison, la forme brute des amandes amères est interdite dans certains pays, y compris aux États-Unis. Une fois qu'une amande amère est traitée, cependant, l'acide cyanhydrique est éliminé ou neutralisé, rendant ces amandes sûres à utiliser dans des applications culinaires.
Différence entre amandes douces et amandes amères
La plupart des gens sont familiers avec les amandes douces, car ce sont les amandes que vous trouverez dans la plupart des desserts et des mélanges de noix. Les amandes douces sont beaucoup plus courantes car les amandes non sucrées ne sont produites que dans les arbres qui ont un gène récessif. Ce seul gène produit la saveur amère. Les amandes douces sont encore couramment grillées ou cuites, comme les amandes amères, mais cela n'est pas nécessaire pour protéger contre la toxicité du cyanure. Les amandes amères peuvent avoir plus de 40 fois l'acide cyanhydrique que possèdent les amandes douces.
En termes d'apparence, les amandes douces et les amandes amères sont assez similaires, ayant toutes les deux une peau brune et un intérieur blanc. Cependant, les amandes amères ont tendance à être légèrement plus petites et plus d'un point. Leur saveur est la caractéristique la plus distinctive, cependant, et sera apparent si vous mangez une seule noix. En raison des nombreux acides gras insaturés présents dans chaque amande amère, ils ont tendance à avoir une durée de conservation plus courte que les amandes douces. Par conséquent, les amandes amères ou les produits dérivés doivent être conservés dans des contenants hermétiques et à l'abri de la lumière directe du soleil, de la chaleur ou de l'humidité excessive.
Amandes amères amères
Quand les gens pensent à utiliser des amandes, ils pensent généralement aux amandes douces, mais une amande amère a aussi un certain nombre d'utilisations. Après avoir chauffé ces amandes de différentes façons, vous pouvez extraire les huiles essentielles de ces noix, qui sont une très bonne huile de cuisson, car elles ont tendance à avoir un goût d'amande plus fort que les amandes douces.
Regarde aussi - Pouvez-vous obtenir empoisonnement au cyanure de manger des amandes
- Meilleurs avantages des amandes Marcona
Sur le plan médical, l'amande amère et ses extraits ont été utilisés pour le traitement des spasmes, de la détresse respiratoire, de l'inflammation et de la douleur localisée, tant sur le plan interne que sur le plan interne. Dans le passé, l'amande amère non traitée a été utilisée pour certaines conditions de santé, mais en raison du risque élevé de toxicité, ce n'est plus recommandé.
Les amandes de la variété amère sont également utilisées dans la production de certains produits cosmétiques, tels que les savons, les conditionneurs et les lotions. Ce type d'amande est préféré à la fois pour son odeur et sa forte concentration d'ingrédients actifs qui peuvent aider à réduire l'inflammation et à embellir la peau.