odysseedubienetre.be

Savoir ce qui peut arriver après un AVC

Après un AVC, le patient peut avoir plusieurs séquelles légères ou sévères, comme avoir de la difficulté à marcher d'utiliser un fauteuil roulant ou d'avoir des difficultés à parler, par exemple, étant donné que ces conséquences peuvent être temporaires ou demeurer à vie.

Ainsi, pour réduire ces limitations peuvent être nécessaires pour faire de la thérapie physique, l'orthophonie et la stimulation cognitive à l'aide d'un kinésithérapeute, orthophoniste et une infirmière pour obtenir une plus grande autonomie et de récupérer parce que le patient peut d'abord devenir dépendant d'un membre de la famille pour effectuer tâches quotidiennes comme prendre un bain ou manger.

Les limitations causées par un accident vasculaire cérébral, également connu sous le nom d'accident vasculaire cérébral, dépendent de la région du cerveau qui a été affectée et de son étendue, comme on peut le voir sur l'image. Cependant, chez certains patients, l'irrigation sanguine du cerveau reprend si rapidement qu'elle ne laisse aucun changement dans le fonctionnement de l'organisme.

Funções do cérebro

Principales conséquences de l'AVC

deux AVC ischémique, qui est lorsque le sang et l'oxygène ne peut pas passer parce que la veine est bloquée commed'accident vasculaire cérébral hémorragique en cas de rupture d'une veine dans le cerveau provoquant une hémorragie interne peut provoquer des séquelles chez le patient.

En général, les principaux dommages physiques est la perte de la force, l'équilibre et le tonus musculaire d'un côté du corps qui empêche le mouvement de marcher, assis ou couché et, dans certains cas, l'individu est cloué au lit ou dans un fauteuil roulant bouger.

En outre, le patient peut avoir des changements cognitifs, développer la confusion et la difficulté à comprendre les ordres simples, ayant besoin d'un parent pour aider à mener à bien les activités quotidiennes.

AVC Isquêmico

AVC Hemorragico

1. Difficulté à se mouvoir d'un côté du corps

La difficulté à marcher, assis ou couché se produit en raison de la perte de force, l'équilibre et le muscle d'un côté du corps, le bras et la jambe d'un côté du corps paralysé et tombé, connu sous le nom d'hémiplégie.

En règle générale, le bras et la jambe affectés deviennent rigides et difficiles à déplacer, et la sensibilité du côté affecté peut diminuer, ce qui augmente le risque de chute et de blessure.

2. Changements de visage

Le visage peut être asymétrique et peut avoir une bouche tordue, un front sans rides et un œil tombé d'un seul côté du visage.

Alterações na face

Certains patients ont de la difficulté à avaler des aliments solides ou liquides, connu sous le nom dysphagie, ce qui augmente le risque d'étouffement et, par conséquent, il est nécessaire d'adapter la nourriture à la capacité de l'individu à manger, la préparation de petits grains de beauté ou utiliser la nourriture pour améliorer épaississeurs la consistance des repas. De plus, l'individu peut voir et entendre le mal du côté qui a des changements.

3. Difficulté à parler

De nombreux patients ont des difficultés à parler, être la voix très faible, incapable de dire quelques mots dans une complète ou même perdre complètement la capacité de parler, ce qui rend l'interaction avec la famille et les amis. 4.

l'incontinence urinaire et fécale

L'incontinence urinaire et les matières fécales est fréquente, et le patient ne peut pas identifier la volonté d'aller à la salle de bain, étant nécessaire d'utiliser la couche pour éviter des sous-vêtements constamment sale.

5. Confusion et perte de mémoire

La confusion est fréquente, comme avoir de la difficulté à comprendre des commandes simples et reconnaître des objets familiers, ne pas savoir à quoi ils servent, comme utiliser une brosse à dents pour coiffer. De plus, une perte de mémoire peut entraîner la répétition de comportements, ainsi qu'une difficulté à s'orienter dans le temps et l'espace. (I.e.6. Dépression et sentiments de révolte

En général, l'individu qui a subi un AVC développe une dépression sévère causée par un changement hormonal et la difficulté de vivre avec les changements soudains causés par la maladie, entraînant une irritabilité et un isolement du patient.

Comment se rétablit un AVC? Pour réduire les limites de l'AVC et pour récupérer certains dommages causés par la maladie, il est essentiel de traiter, ce qui inclut: sessions Des séances de physiothérapie

avec un physiothérapeute spécialisé pour aider le patient à retrouver son équilibre , forme et tonus musculaire, pouvoir marcher, s'asseoir et s'allonger seul. Cogn stimulation cognitive

avec les ergothérapeutes et les infirmières qui effectuent des jeux et des activités pour réduire la confusion et le comportement inapproprié;

  • Orthophonie avec des orthophonistes afin de retrouver la capacité de s'exprimer.
  • Le traitement doit être commencé le plus tôt possible à l'hôpital et maintenu dans les cliniques de réadaptation et à la maison, et doit être effectué quotidiennement pour que le patient retrouve son indépendance et gagne la qualité de vie le plus tôt possible. La durée de l'hospitalisation dépend de la sévérité de l'AVC, mais dans la plupart des cas, l'hospitalisation dure au moins une semaine et dans les cliniques de rééducation pendant environ un mois. En outre, à la maison, il est nécessaire de continuer le traitement pour réduire les conséquences à long terme.