L'huile d'olive dans l'oreille: sécurité et comment utiliser
L'utilisation d'huile d'olive dans l'oreille n'est pas le remède le plus commun, et est légèrement controversée, mais il y a certaines conditions où elle s'est avérée efficace.
Est-il sécuritaire de mettre de l'huile d'olive dans l'oreille?
En règle générale, il est sécuritaire d'utiliser l'huile d'olive dans le conduit auditif, à condition qu'il n'y ait pas de rupture et que le tympan soit intact. L'huile d'olive ne doit pas toujours être administrée en cas de douleur dans l'oreille sauf si elle est directement liée à l'impaction du cérumen. Si la douleur est due à une rupture, vous devez éviter l'utilisation d'huile d'olive dans l'oreille. Dans la plupart des cas, cependant, l'huile d'olive peut être administrée pour adoucir le cérumen, mais elle ne le fera pas se dissoudre ou tomber. La cire doit toujours être retirée physiquement du conduit auditif.
Outre l'impaction du cérumen, l'huile d'olive peut également être utilisée pour soulager les symptômes de l'acouphène, ainsi que certaines infections de l'oreille, grâce à sa nature antioxydante et anti-inflammatoire. Lorsqu'elle est utilisée dans l'oreille, l'huile d'olive est généralement administrée sous forme de gouttes auriculaires chaudes.
Comment mettre de l'huile d'olive dans votre oreille?
Si vous allez utiliser de l'huile d'olive dans l'oreille, il y a quelques directives que vous devriez suivre, peu importe la condition que vous essayez d'atténuer.
Regarde aussi - 9 Huiles Essentielles pour les Infections de l'Oreille et de l'Oreille
- 5 avantages étonnants de l'huile d'olive pour les cheveux
- Plus important encore, vous voudrez mettre de l'huile d'olive dans un petit pot auquel vous pouvez attacher un compte-gouttes.
- Une fois que vous avez transféré l'huile, réchauffez le petit pot ou la fiole dans l'eau chaude pendant 15-20 minutes. Cela augmentera sa capacité à être absorbé, et son efficacité dans le traitement de diverses conditions.
- Vous pouvez laisser l'huile d'olive dans l'oreille, si ce n'est que quelques gouttes, car certaines d'entre elles seront absorbées. Les experts recommandent de mettre 4 à 5 gouttes d'huile dans chaque oreille deux fois par jour, puis de les allonger pour que l'huile puisse être absorbée pendant 4 à 5 minutes. Vous voulez être sûr de le laisser dans l'oreille pendant au moins 3-4 minutes afin qu'il puisse briser le cérumen.
Si vous faites cela pendant quelques jours, tout le cérumen doit être cassé et rincé hors de l'oreille. Beaucoup de gens qui souffrent d'acouphènes éprouvent effectivement un effet secondaire d'avoir trop de cérumen, donc ce remède à la maison peut avoir de multiples avantages!