La manie de nettoyage peut causer de l'asthme et des allergies Ps Troubles psychologiques
La saleté et les bactéries présentes dans nos vies quotidiennes sont en partie responsables du renforcement de notre système immunitaire, en particulier pendant l'enfance,
en aidant le corps à développer des défenses contre divers types d'allergies.
Par conséquent, l'utilisation de produits qui promettent de tuer 99,9% des germes pendant le nettoyage peut nuire à votre santé, et un nettoyage excessif de la maison peut ne pas être un bon choix pour créer les défenses nécessaires.
Quand la folie du nettoyage devient un désordre
Garder la maison propre est un aspect important de la vie de beaucoup de gens, mais quand l'obsession de garder la maison propre grandit et devient la tâche principale de la journée, cela peut être un signe de détresse psychologique . Certains des symptômes qui peuvent indiquer la présence d'un trouble obsessionnel-compulsif par le nettoyage, un problème psychologique qui nécessite un traitement, comprennent:
Passer plus d'une heure par jour pour nettoyer la maison;
- Présence de rougeurs ou de blessures sur les mains, ce qui indique la nécessité constante de laver ou de désinfecter les mains à maintes reprises; Préoccupation exagérée au sujet de la saleté, des bactéries ou des acariens de la poussière;
- Constamment besoin de vérifier si tout est propre ou en place;
- Nécessité de nettoyer les articles qui ne sont généralement pas propres, comme par exemple une carte de crédit, un téléphone portable ou une clé de voiture.
- Cleansing Mania devient un trouble lorsque les habitudes ne sont plus en bonne santé et deviennent une obligation quotidienne, et en présence de ces symptômes, il est conseillé de consulter un psychiatre, car il est nécessaire de prendre des médicaments et d'effectuer des séances de psychothérapie.
- L'engouement pour le nettoyage peut provoquer des allergies ou de l'asthme, car les soins excessifs et le nettoyage peuvent ouvrir la voie à ces types de problèmes, car la saleté et les bactéries présentes au quotidien contribuent à renforcement du système immunitaire.
Qu'est-ce qu'une allergie?
L'allergie ou réaction d'hypersensibilité, est une réponse immunitaire exagérée par notre corps, qui survient quand il y a un contact avec une substance étrangère, également connu sous le nom d'antigène.
Il existe plusieurs types d'allergies, tels que les acariens, la poussière, les moisissures, les poils d'animaux, les aliments ou les médicaments, par exemple, qui peuvent être identifiés à l'aide d'un test d'allergie. En général, les allergies provoquent des éternuements, des yeux qui piquent, un nez rouge ou qui coule ou des larmoiements, et ils doivent être traités par un allergologue.
Donc, il est important de se rappeler que parfois un peu de saleté, de poussière ou de bactéries ne fait pas de mal parce qu'elles préparent notre corps à de futures agressions, ce qui est particulièrement important pendant l'enfance, quand le corps construit ses défenses le reste de la vie.