Le régime le plus efficace de vinaigre de cidre de pomme (ACV)
Pour ceux qui n'ont jamais suivi un régime de vinaigre de cidre de pomme, cela peut sembler une façon étrange de perdre du poids et de stimuler votre métabolisme, mais beaucoup de gens le trouvent extrêmement efficace.
Qu'est-ce que le régime au vinaigre de cidre de pomme (ACV)?
Le régime de vinaigre de cidre de pomme est un régime qui se concentre sur l'inclusion de vinaigre de cidre de pomme dans autant de différentes parties de votre alimentation que possible. Il est important de noter que ce régime n'inclut pas la limitation de votre apport alimentaire uniquement au vinaigre de cidre de pomme, car cela pourrait être extrêmement préjudiciable à votre santé. Le vinaigre de cidre de pomme a été utilisé pendant des milliers d'années dans différentes cultures pour ses bienfaits évidents sur la santé et ses effets positifs sur le corps.
Bien que le vinaigre de cidre de pomme soit une substance très controversée dans le monde de la santé naturelle, puisque tant de bienfaits pour la santé lui sont attribués, il a clairement des effets anti-inflammatoires, inhibiteurs d'appétit et stimulant le métabolisme. Cela le rend très populaire auprès de nombreuses personnes à la recherche d'un moyen plus naturel d'améliorer leur santé. La meilleure façon de consommer du vinaigre de cidre de pomme est quand il est dilué dans l'eau. Si vous commencez tout juste à utiliser du vinaigre de cidre de pomme, commencez avec 1 cuillère à café mélangée dans l'eau et augmentez à mesure que vous vous sentez à l'aise. Finalement, vous pourriez mélanger dans 2 cuillères à soupe dans un verre d'eau. Vous pouvez également mélanger ce vinaigre dans diverses marinades ou vinaigrettes, plats d'accompagnement, rôtir de la viande et émaux. Indépendamment de la façon dont vous l'intégrez dans votre alimentation, la plupart des experts recommandent de ne pas consommer plus de 4 cuillères à soupe de cette substance par jour.
Plan de régime de vinaigre de cidre de pomme
La plupart des gens vont avec un régime de vinaigre de cidre de pomme pour perdre du poids, détoxifier le corps, réguler la digestion ou stimuler le métabolisme. En fonction de vos objectifs, vous voudrez combiner votre consommation d'ACV avec une alimentation saine et un exercice régulier. Rappelez-vous, le vinaigre de cidre de pomme seul n'a pas le pouvoir de faire des changements majeurs dans votre corps; C'est un outil pour vous aider en cours de route.
Un régime alimentaire ACV moyen peut ressembler à ceci.
Petit déjeuner - Avec un petit déjeuner équilibré de yogourt, de fruits et de granola, ajoutez 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d'eau chaude et buvez dans l'heure qui suit le réveil.
Déjeuner - En utilisant pas plus d'une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme, préparer une vinaigrette pour une salade verte dense avec des poivrons, des tomates, des carottes, des concombres et des champignons.
Dîner - Utilisez environ 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme pour créer une marinade pour une poitrine de poulet ou un filet de saumon. Associez-le avec des légumes cuits à la vapeur ou une patate douce cuite au four pour un dîner bien équilibré.
Snack - Si vous voulez augmenter encore plus votre consommation d'ACV, mélangez 1 cuillère à soupe d'ACV dans un verre d'eau chaude avant de vous coucher.
Effets secondaires de la diète au vinaigre de cidre de pomme
Consommer trop de vinaigre de cidre de pomme a un certain nombre d'effets secondaires désagréables, tels que des problèmes gastro-intestinaux, de faibles niveaux d'électrolytes, des brûlures de la gorge et de la peau, des interactions médicamenteuses négatives et la carie dentaire, entre autres.
Problèmes d'estomac
Les personnes qui consomment trop de vinaigre de cidre de pomme se plaignent souvent de problèmes gastro-intestinaux, tels que la constipation ou le lent passage de leurs intestins. Vous pouvez également éprouver des symptômes de nausée et de vomissement si vous prenez trop de vinaigre de cidre de pomme à jeun, surtout si vous n'en avez pas l'habitude.
Gorge et brûlures de la peau
En raison de la nature puissante de l'ACV, il peut causer des brûlures à la peau et à la gorge s'il est utilisé trop souvent. Si vous appliquez localement ACV, utilisez la modération, car seule une petite quantité est nécessaire. De même, augmentez lentement votre consommation quotidienne d'ACV pour permettre à votre gorge et votre système gastro-intestinal de s'adapter à ce nouvel élément alimentaire.
Interactions médicamenteuses
Certains médicaments et médicaments sont connus pour avoir des interactions négatives avec le vinaigre de cidre de pomme, y compris des médicaments contre le diabète et les diurétiques, ainsi que des ordonnances visant à réduire les niveaux de potassium (électrolytes).
Regarde aussi - 4 avantages surprenants du thé au vinaigre de cidre de pomme
- 9 meilleurs substituts pour le vinaigre de riz
Dent carie
Bien que le vinaigre de cidre de pomme soit bon pour vous, il est également très sucré et peut causer des caries si on le laisse sur vos dents. Après avoir bu ce vinaigre dans un verre d'eau, assurez-vous de vous brosser les dents ou de vous rincer complètement la bouche avec un autre verre d'eau.
Électrolytes
Certaines recherches ont montré que l'utilisation répétée de l'ACV peut faire chuter les niveaux d'électrolytes, en particulier le potassium. Cela peut entraîner des carences dangereuses dans l'un des minéraux les plus importants dans votre alimentation, provoquant des pics de pression artérielle et d'autres effets secondaires indésirables. Encore une fois, la modération dans votre utilisation de l'ACV est la clé!