odysseedubienetre.be

7 Thés pour améliorer la digestion et réduire la formation de

Prendre le thé avec des propriétés digestives et apaisantes comme boldo, le fenouil, la menthe et la camomille, est un bon remède à la maison pour lutter contre le gaz, une mauvaise digestion, ce qui provoque le sentiment ventre ballonné, des éructations fréquentes et même des maux de tête.

Ces thés doivent être préparés immédiatement avant leur ingestion afin qu'ils aient un effet plus rapide et ne soient pas adoucis car le sucre et le miel peuvent fermenter et rendre la digestion difficile.

1. Thé Myrtille pour améliorer la digestion

7 Chás para melhorar a digestão e diminuir a formação de gases intestinais

Le thé Myrtille est un excellent moyen de soulager l'indigestion après les repas très grandes ou plein de graisse comme Myrtille est une plante médicinale qui stimule le foie à métaboliser les graisses, ce qui -le plus petit et le plus facile à digérer, soulageant les symptômes de l'indigestion. Ingrédients

  • 10 g de feuilles de myrtille
  • 500 ml d'eau bouillante

Préparation Placer feuilles de myrtille dans l'eau bouillante pendant environ 10 minutes, puis la souche. Buvez lorsque les symptômes apparaissent ou 10 minutes après le repas pour éviter l'apparition des symptômes pendant une crise.

2. thé Fenouil

7 Chás para melhorar a digestão e diminuir a formação de gases intestinais

Le fenouil est une plante qui a des propriétés qui stimulent la production de liquide intestinal et est donc capable de stimuler le processus digestif, soulager les symptômes de remplissage de l'estomac, des douleurs à l'estomac ou éructation par exemple.

  • ingrédients 1 cuillère à soupe (Dessert) fenouil
  • 1 tasse d'eau bouillante

Préparation Placer la cuillère de fenouil dans la tasse d'eau bouillante, laisser reposer pendant 10 minutes et boire après les repas lorsque les symptômes apparaissent de mauvaise digestion.

3. Thé de menthe poivrée

7 Chás para melhorar a digestão e diminuir a formação de gases intestinais

Le thé de menthe poivrée a une action digestive et anti-spasmodique capable d'équilibrer le processus digestif et soulager les spasmes intestinaux qui peuvent également causer des douleurs à l'estomac due à l'accumulation de gaz intestinaux ou dans les cas de l'intestin irritable

  • Ingrédients 1 cuillère à soupe (Dessert) menthe poivrée laisse
  • 100 ml d'eau bouillante

Préparation Placer les feuilles de menthe poivrée dans l'eau bouillante pendant 10 minutes, puis de forcer le mélange. Boire avant les repas et 10 minutes après, pour prévenir ou soulager l'apparition des symptômes.

L'amélioration de la digestion sont vérifiées, habituellement le premier jour après la prise de ces thés, mais après trois jours de boire un de ces thés digestion quotidienne n'améliore pas, vous devriez consulter un gastroentérologue pour voir s'il y a un problème dans le système digestif.

4. Thé de thym

7 Chás para melhorar a digestão e diminuir a formação de gases intestinais

Un bon thé pour une mauvaise digestion est le thym avec poejo. Ce remède à la maison pour la mauvaise digestion est efficace parce que ces plantes médicinales ont des propriétés qui facilitent la digestion des aliments, obtenant d'excellents résultats en peu de temps. Ingrédients 1

  • tasse d'eau bouillante 1 cuillère à thé (thé) thym
  • 1 cuillère à thé (thé) pouliot
  • 1/2 cuillère à thé (thé) de miel

Préparation Ajouter la tasse de thym à eau bouillante et pouliot et laissez reposer pendant environ 3 à 5 minutes. Ce qui suit est coe et sucré avec du miel. Buvez 1 tasse de ce thé chaque fois que les symptômes d'une mauvaise digestion sont présents.

5. Macaque Tea

7 Chás para melhorar a digestão e diminuir a formação de gases intestinais

Un excellent traitement à domicile pour une mauvaise digestion consiste à prendre du thé macaque tous les jours, car il a des propriétés apaisantes et digestives qui sont efficaces dans la lutte contre l'indigestion.

ingrédients

  • 10g de fleurs de camomille
  • 1 cuillère à soupe soupe de fenouil
  • 1 tasse d'eau bouillante Préparation

Pour préparer ce remède maison juste ajouter des fleurs de camomille à l'eau bouillante, couvrir et laisser reposer 5 minutes. Filtrer et boire ce qui suit, sans sucre, car le sucre peut nuire à la digestion. Pour le traitement, il est recommandé de prendre ce thé 3 à 4 fois par jour. (I.e.6. Thé vert

Thé vert à la menthe est une excellente solution maison pour faciliter la digestion, car elle stimule la production d'acides de l'estomac étant une option de remède à la maison pour ceux qui se sentent l'estomac plein et souffre d'éructations fréquentes.

7 Chás para melhorar a digestão e diminuir a formação de gases intestinais

ingrédients 1 cuillère à thé (thé) feuilles séchées d'eau bouillante tasse menthe poivrée

  • 1 1 cuillère à thé (thé) de feuilles de thé vert Préparation

Ajouter les feuilles de menthe et du thé vert dans la tasse d'eau bouillante, couvrir et laisser reposer environ 5 minutes. Filtre et boire ensuite sans sucrer parce que le sucre empêche la digestion.

Une autre bonne astuce pour lutter contre la mauvaise digestion est de manger un fruit comme la pomme ou la poire, et aller boire de petites gorgées d'eau.

7. Tisane

Un bon thé pour améliorer la digestion est le thé de fenouil avec épine sainte et boldo parce qu'ils ont des propriétés qui aident à la digestion des aliments et nettoyer le foie, en prenant effet rapidement.

7 Chás para melhorar a digestão e diminuir a formação de gases intestinais

ingrédients

1 litre d'eau

  • 10g boldo feuilles
  • 10 g de feuilles de
  • sainte épine 10 g de graines de fenouil
  • Préparation

Pour rendre l'eau de bouillir le thé, retirer du feu, puis ajouter les herbes et laissez reposer couvert jusqu'à ce qu'il cesse de s'évaporer. Boire 1 tasse de ce thé 4 fois par jour.

En plus de prendre ce thé, il est important de savoir comment combiner la bonne nourriture entre eux, parce que la consommation d'aliments riches en fibres et aliments riches en matières grasses dans le même repas est l'une des principales causes de la mauvaise digestion. Un bon conseil est quand vous faites un « lourd » repas, comme les haricots ou un barbecue, par exemple, manger une petite quantité de nourriture et le dessert comme un fruit au lieu d'un bonbon.

Quand vous allez chez le médecin

Il est recommandé de consulter un gastroentérologue quand la douleur est trop forte, prendre plus de trois jours pour déplacer ou montrer d'autres symptômes tels que fièvre persistante et des vomissements.

Autres remèdes maison pour l'indigestion dans:

remède à la maison pour l'indigestion

  • remède naturel pour l'indigestion