Comment faire de la bière au gingembre
Si vous avez déjà eu mal au ventre, chercher une canette de soda au gingembre est comme une seconde nature. Cependant, beaucoup de gens ne font pas le lien entre le soda au gingembre et la racine de gingembre très puissante, mais les deux peuvent être très bénéfiques pour votre santé globale.
Qu'est-ce que Ginger Ale?
Le soda au gingembre est tout simplement de l'eau gazeuse aromatisée aux arômes naturels ou artificiels de gingembre. On prétend qu'il a pris naissance en Irlande au milieu du XIXe siècle, mais la boisson pâle et pétillante à laquelle nous pensons habituellement aujourd'hui est apparue au début du XXe siècle au Canada. L'un des producteurs les plus célèbres de cette boisson dans le monde demeure la société Canada Dry.
Bien que le nom contienne de la "bière", la grande majorité des bières au gingembre ne contiennent aucun alcool, et même lorsqu'elles sont fabriquées naturellement, elles sont créées en utilisant une méthode d'infusion qui empêche la fermentation et la production d'alcool. Cependant, même en tant que boisson sans alcool, cette boisson a une saveur rafraîchissante et unique qui est un favori des gens du monde entier. Peut-être plus important encore, il possède certains des mêmes avantages pour la santé du gingembre, en particulier lorsqu'il s'agit d'effets anti-émétiques et anti-inflammatoires.
Ginger Ale Valeur nutritive
Les gens peuvent penser au soda au gingembre comme une autre forme de soda, mais en fait, cette boisson a certains nutriments importants, y compris le calcium, le fer, le cuivre et le magnésium, entre autres. Il est relativement faible en calories, mais la plupart des fabricants ajoutent du sucre pour rendre la boisson plus appétissante. Il n'y a pas de graisse ou de cholestérol dans le soda au gingembre, ni de fibres ou de protéines. L'infusion de soda au gingembre naturel donne généralement plus de nutriments que le soda au gingembre acheté en magasin ou aromatisé artificiellement.
Ginger Ale avantages pour la santé
Les avantages les plus importants pour la santé de cette boisson comprennent sa capacité à soulager les symptômes de l'arthrite, à prévenir certains cancers, à traiter la détresse gastro-intestinale, à améliorer la circulation et à réduire le stress oxydatif, entre autres.
Soulage l'arthrite
Pour les générations, cette boisson a été utilisée pour soulager la douleur et l'inflammation de l'arthrose et d'autres conditions affectant les articulations et les muscles.
Prévient le cancer
Des études ont montré que cette boisson est capable de réduire la présence de cellules cancéreuses de l'ovaire, grâce à son activité antioxydante, qui recherche et neutralise les radicaux libres cancérigènes.
Améliore la digestion
Peut-être l'utilisation la plus populaire de cette boisson gazeuse est de soulager l'indigestion de l'estomac et les nausées. Les propriétés anti-inflammatoires et anti-émétiques du gingembre aident à soulager les flatulences excessives, ainsi que les crampes et les ballonnements. Les femmes enceintes et celles qui souffrent de SCI trouvent également un soulagement en utilisant régulièrement du soda au gingembre.
Stimule le métabolisme
Certaines propriétés thermogéniques du gingembre peuvent aider à accélérer le métabolisme, ce qui aidera les efforts de perte de poids et améliorera votre santé globale.
Comment faire du gingembre?
Alors que beaucoup de gens choisissent d'acheter cette boisson dans le magasin, il est en fait assez facile de faire votre propre variété naturelle à la maison.
Ingrédients
- Morceau de gingembre de 2 pouces
- 1/2 tasse de sucre
- 1/2 tasse de jus de citron
- 1 cuillère à café de sel
- 1/4 tasse de petit-lait (ou gingembre, si disponible)
Étape 1 - Faire bouillir la racine de gingembre, 3 tasses d'eau, le sucre et le sel dans une casserole.
Étape 2 - Laisser mijoter pendant 5 minutes, puis ajouter le reste de l'eau et laisser refroidir brièvement.
Étape 3 - Ajouter le jus de citron et le lactosérum.
Étape 4 - Transférer dans un grand pichet en verre, bien mélanger et sceller avec un couvercle hermétique.
Étape 5 - Laissez-le dehors pendant 2-3 jours jusqu'à ce qu'il soit carbonaté.
Étape 6 - Réfrigérer après ce point, et filtrer avant de boire!
Regarde aussi - 5 Avantages prouvés de la bière au gingembre
- 3 meilleures façons de stocker le gingembre
Différence entre Ginger Ale et Ginger Beer
La principale différence entre la bière au gingembre et la bière au gingembre est que la bière au gingembre contient de l'alcool. C'est parce que la bière de gingembre est autorisée à fermenter, mais même à ce stade, la quantité d'alcool est assez faible (environ 0, 5%, contre 3, 5% -6% dans la plupart des bières). Dans certaines parties du monde, la bière au gingembre et la bière au gingembre sont interchangeables, en raison de ce niveau minimal d'alcool, mais la consistance de la bière au gingembre est également différente. Il semble plus nuageux et peut avoir une "tête" sur le dessus du verre, contrairement à la soda au gingembre, qui ressemble à tout autre soda gazéifié.
La gingembre est-elle bonne pour toi?
Le soda au gingembre peut avoir certains avantages pour la santé, comme expliqué ci-dessus, mais il est également riche en sucre, qui doit être surveillé attentivement, en particulier chez les personnes atteintes de diabète.