Allergie au maïs: symptômes et diagnostic
Comme avec toute autre allergie, une allergie au maïs est une réaction de l'organisme aux protéines présentes dans le maïs; Fondamentalement, le corps devient trop sensibilisé aux sous-produits de maïs ou de maïs, ce qui entraîne une gamme de symptômes allergiques lors d'une exposition répétée. Puisque le maïs se trouve dans tant d'aliments et de produits alimentaires différents, cette allergie particulière peut être très sérieuse - et il peut être difficile d'éviter de ressentir des symptômes.
Quand le corps rencontre des sous-produits de maïs, il libère l'immunoglobuline-E, qui stimule la libération d'histamines, causant un certain nombre de symptômes communs que la plupart des gens vont reconnaître. Beaucoup d'enfants semblent souffrir d'une allergie au maïs, même si elle peut apparaître à n'importe quel moment de la vie, ou peut-être une allergie existante à partir de votre première exposition à ce produit alimentaire commun.
Symptômes d'allergie au maïs
Les principaux symptômes de cette allergie comprennent des symptômes immédiats et différés, notamment:
- Urticaire
- La nausée
- Éternuer
- Vomissement
- La diarrhée
- Anaphylaxie
Les problèmes gastro-intestinaux et respiratoires de base sont similaires à d'autres allergies alimentaires, mais lorsqu'il s'agit d'anaphylaxie, cela peut s'accompagner d'une perte de conscience, d'un pouls fluctuant rapidement, d'une respiration difficile et d'un choc corporel. Si vous ressentez l'une de ces réactions plus graves, consultez immédiatement un médecin.
Regarde aussi - Allergie au maïs: traitement et prévention
- Qu'est-ce qu'une allergie à la pastèque
Diagnostic de l'allergie au maïs
Diagnostiquer une allergie au maïs est particulièrement difficile parce que le maïs est une partie si répandue de tant d'aliments; il est également difficile de séparer une allergie au maïs des allergies à d'autres types de pollens d'herbe ou de grain. L'une des méthodes de diagnostic les plus courantes pour une allergie au maïs est un régime d'élimination, où vous réduisez de nombreux aliments allergènes soupçonnés, puis réintroduisez lentement les aliments pour identifier les aliments incriminés.
Un test de piqûre de la peau ou un test sanguin peut également déterminer si vous possédez cette allergie. Un test sanguin révèle la présence élevée d'immunoglobuline-E, tandis qu'un test cutané peut montrer une inflammation ou une irritation topique au site d'exposition au maïs.