Cognac: Bienfaits pour la santé et nutrition
Boire du cognac est un régal luxueux et délicieux, mais il y a plus à cet esprit que vous pouvez vous attendre.
Qu'est-ce que le cognac?
Le cognac est une variété de brandy français qui est tenu à des normes de production très spécifiques pour assurer la qualité et maintenir la réputation élevée de cet alcool. En termes de goût, il peut être comparé au whisky, mais il est généralement plus sucré et a souvent des notes florales. La couleur de cet alcool varie de l'ambre et l'orange au brun foncé et au cuivre. C'est souvent un verre après le dîner, ou une liqueur de dessert, bien que vous puissiez également cuisiner avec ce type de brandy.
Nutrition
Quand il s'agit de nutrition, cet alcool contient 70 calories par once, ainsi que de faibles niveaux de sucre. Il y a également un certain nombre d'antioxydants, y compris les composés polyphénoliques et l'acide ellagique dans le produit fini.
Cognac Avantages
Il y a quelques avantages de boire du cognac, y compris la protection contre la grippe et la réduction du risque de diabète.
- Activité antioxydante pour réduire les maladies chroniques et prévenir le cancer
- Santé cardiaque améliorée et baisse de la pression artérielle
- Nettoyer certaines affections cutanées et prévenir les rides
- Soulager un mal de gorge
- Réduire le risque de calculs biliaires
- Protège contre la grippe et les infections des voies respiratoires supérieures
Cognac vs Whisky vs Armagnac
- Le cognac est distillé deux fois dans des alambics en cuivre, tandis que l'armagnac est distillé une fois dans une colonne encore, semblable au bourbon.
- Le cognac et l'armagnac utilisent la plupart des mêmes raisins, avec une ou deux variétés supplémentaires pour l'Armagnac.
- Whiskey est produit soit avec un grain ou d'orge maltée, tandis que les deux autres sont produites avec des raisins.
Substituts
Les meilleurs succédanés de cette eau-de-vie française comprennent d'autres types d'eaux-de-vie, comme l'Armagnac ou le vin, mais le goût de la nourriture peut ne pas être le même. Lors de la cuisson, il existe des options non alcoolisées qui peuvent fournir une morsure similaire.
Comment Cognac est-il fabriqué?
Le cognac est fabriqué en distillant deux fois des types particuliers de vin blanc. Le vin utilisé pour ce processus est considéré comme très pauvre, et pas quelque chose qui serait typiquement bu, mais il fonctionne bien dans la production de cette liqueur.
- Étape 1: La première distillation se produit après avoir pressé les raisins lorsque le jus a été laissé fermenter pendant 3-4 semaines.
- Étape 2: Il est ensuite distillé pour la deuxième fois dans un alambic en cuivre, laissant derrière lui une puissante liqueur ABV à 70%.
- Étape 3: À ce stade, le cognac est placé dans des barils, très semblable à la façon dont le whisky ou le vin est vieilli.
- Étape 4: Cela imprègne l'alcool avec sa saveur riche et donne également le temps de liqueur pour réduire la force de l'alcool de près de 50%.
- Étape 5: Pour être formellement considéré comme un cognac, l'alcool doit ensuite être vieilli pendant deux ans en fûts de chêne, bien que le vieillissement plus longtemps est également très commun.
Regarde aussi - Cognac vs Brandy: Quelle est la différence
- Qu'est ce que le Calvados
Mot de prudence
Boire cet alcool en excès, comme avec n'importe quel type de liqueur, peut causer l'intoxication et la perte de contrôle moteur, ainsi que des dommages à long terme à votre foie et un risque plus élevé de diverses maladies chroniques, y compris la cirrhose. Les femmes enceintes et allaitantes devraient éviter le cognac.