Il y a toujours eu une quête parmi les femmes au foyer dévouées pour l'huile de cuisson parfaite, en particulier une qui est saine, stable, ne rance pas et en même temps, sera légère sur le portefeuille. Cependant, les habitants des régions côtières de l'Asie, notamment du sud de l'Inde et des Philippines, ont eu la réponse à ce dilemme pendant des centaines d'années. Pendant des siècles, ils ont utilisé l'huile de noix de coco dans la cuisine et ont récolté ses nombreux avantages. Son utilisation n'a pas non plus d'effets négatifs ou d'impacts négatifs sur la vie, les portefeuilles ou la santé de ses utilisateurs.
Nous avons une notion commune que l'huile de noix de coco est utilisée uniquement pour les soins des cheveux ou des soins de la peau et que ce n'est pas l'huile de cuisson. Cependant, vous serez surpris de savoir que cette huile est largement utilisée dans la cuisine dans les régions tropicales côtières, où les noix de coco sont cultivées en abondance.
Il était dans les années soixante et soixante-dix quand certains chercheurs ont essayé de prouver que les graisses saturées étaient dangereuses et terribles et devraient être évitées autant que possible. Cela a fait que certaines personnes se détournent de l'huile de noix de coco, mais maintenant, l'utilisation de l'huile de noix de coco est de plus en plus populaire comme huile de cuisson. Explorons quelques-unes des raisons pour lesquelles ce changement s'est produit.
Des recherches récentes ont montré que toutes les graisses saturées ne sont pas mauvaises pour la santé; l'huile de coco est l'un d'entre eux. Certaines graisses saturées peuvent augmenter le taux de cholestérol dans le sang, mais même si elles le font, ce cholestérol n'est pas toujours nécessairement le «mauvais» cholestérol.
Laissez-moi vous expliquer cela plus en détail. Il existe deux types de cholestérol, à savoir les lipoprotéines de haute densité (bon cholestérol) et les lipoprotéines de basse densité (mauvais cholestérol). Alors que le mauvais cholestérol (LDL) se dépose dans les parois internes des artères et constitue une menace pour votre cœur (dans les cas extrêmes, il peut entraîner des crises cardiaques), le bon cholestérol (HDL) fait exactement le contraire. Il aide à abaisser le niveau de mauvais cholestérol, fournit de l'énergie et de la nutrition aux cellules, et profite à l'organisme de bien d'autres façons.
Vous serez ravi de savoir que l'huile de noix de coco contient des acides gras saturés comme l'acide caprique et l'acide laurique qui augmentent le niveau de lipoprotéines de haute densité dans le corps, abaissent le mauvais cholestérol, renforcent l'immunité et combattent le vieillissement. Ils augmentent également le taux de métabolisme et aident à perdre du poids. N'est-ce pas incroyable? L'huile qui vous aide réellement à perdre du poids!
Il est important de se rappeler que notre corps réagit différemment aux différents aliments. Pour certaines personnes, les niveaux de cholestérol peuvent augmenter après la consommation d'huile de coco. Par conséquent, si vous envisagez de commencer à utiliser de l'huile de noix de coco afin de perdre du poids, vérifiez régulièrement votre taux de cholestérol.
Mis à part les aspects de santé, il y a un autre impact important de l'huile de noix de coco - Goût! Et il y a aussi de bonnes nouvelles ici! Le parfum doux, terreux et rafraîchissant de l'huile de noix de coco et son goût fabuleux en font un moyen de cuisson idéal. Vous pouvez l'utiliser pour la friture peu profonde ou profonde et profiter de l'arôme fabuleux que vous cuisinez. Dans le sud de l'Inde et dans d'autres régions côtières, l'huile de coco est utilisée pour cuisiner des recettes végétariennes et non végétariennes.
Huile de coco comestible: L'huile de coco est utilisée dans de nombreuses industries; les soins capillaires et cutanés en sont quelques-uns. Il est très important de se rappeler que l'huile de noix de coco comestible est différente de l'huile utilisée pour la peau et les cheveux, il faut donc l'acheter avec soin. Les huiles de noix de coco comestibles sont disponibles en différents types, à savoir la catégorie raffinée et la catégorie non raffinée. Vous pouvez choisir l'un de ceux-ci pour la cuisson au jour le jour.
Stockage facile et durée de conservation plus longue: L'huile de noix de coco solide à température ambiante peut être stockée en toute sécurité et facilement pendant une longue période. Cela est dû à l'absence de graisses polyinsaturées dans l'huile de noix de coco qui aide à créer un taux de rancidification beaucoup plus lent. La rancidification entraîne un mauvais goût et rend l'huile inutilisable. Ce processus est plus rapide si l'aliment contient des huiles insaturées.
Rentable: Enfin, l'aspect financier! L'huile de coco régulière, pure et de qualité comestible (généralement raffinée, blanchie et désodorisée) n'est pas très coûteuse, du moins par rapport à l'huile d'olive. En outre, comme il est très dense et stable, la cuisson à l'huile de noix de coco nécessite moins d'huile, ce qui vous permet d'économiser encore plus d'argent.
Le beurre de noix de coco est une pâte semblable à du beurre faite à partir de la chair de noix de coco. Lorsque vous broyez des noix de coco entières et sèches, sans coquille extérieure, avec de l'eau ou de l'eau de coco, vous pouvez obtenir du beurre de noix de coco. Il est assez similaire au beurre d'arachide en apparence. Le beurre de noix de coco n'est pas simplement un autre nom pour l'huile de noix de coco et est en réalité très différent de l'huile de coco. L'huile de noix de coco est l'huile extraite par pression des noix de coco, elle ne contient pas la chair de la noix de coco, tandis que le beurre de noix de coco aura la chair et l'huile, puisque l'huile n'a pas été retirée de la noix de coco.
Normalement, le beurre de noix de coco est à des fins comestibles. Très peu de gens l'utilisent pour un usage topique. Le beurre de noix de coco est soit utilisé comme une tartinade sur différents pains ou il peut également être utilisé dans plusieurs recettes populaires. Le beurre de noix de coco est délicieux, donc ceux qui n'aiment pas le goût de l'huile de noix de coco, mais veulent profiter de ses avantages, devraient consommer du beurre de noix de coco lorsque cela est possible.
Faire du beurre de noix de coco à la maison est assez facile. Prenez une noix de coco entière et sèche. Déchiquetez-le et mettez-le dans un robot culinaire. Vous pouvez également acheter de la noix de coco râpée du marché. Vous ajoutez ensuite de l'eau ou de l'eau de coco, mais certaines personnes utilisent aussi du lait. Après 10-20 minutes, en fonction de la vitesse de votre mélangeur, vous obtiendrez une pâte lisse de beurre de coco. Ce beurre de noix de coco ne sera pas aussi lisse que le beurre ordinaire et il a une certaine granularité, mais compte tenu du goût incroyable et des bienfaits pour la santé de ce type de beurre, la qualité légèrement grumeleuse ne vous dérangera probablement pas trop.
Il y a quelques recettes simples qui peuvent être cuites en utilisant l'huile de noix de coco. Vous pouvez également ajouter de l'huile de noix de coco dans la préparation de bonbons et de desserts.
Omelette aux oeufs
Ingrédients: 2 oeufs battus, 1 oignon haché, 1 tomate hachée, sel au goût, poivre au goût et huile de coco pour la cuisson.
Prenez les oeufs battus dans un bol et ajoutez l'oignon, la tomate et les autres épices. Bien mélanger. Chauffer une casserole et ajouter 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco. Une fois chaud, ajouter le mélange d'œufs et cuire les deux côtés jusqu'à cuisson complète. Servir chaud avec du pain grillé, de la salade et du ketchup.
Poisson frit
Ingrédients: 2 poissons taille moyenne de votre choix, sel et poivre au goût, 2 cuillères à café de jus de citron vert, poudre de curcuma au goût et huile de noix de coco pour la friture.
Prenez le poisson coupé dans un bol et ajoutez le sel, le poivre, le jus de lime et la poudre de curcuma. Gardez la marinade de côté pendant 20 minutes. Plus tard, frire peu profond le poisson dans l'huile de noix de coco. On peut aussi enrober le poisson de blanc d'oeuf / semoule pour un goût croustillant avant la friture. Servez chaud comme collation ou plat d'accompagnement. Note: vous pouvez ajouter du gingembre, de la pâte d'ail et de la poudre de chili rouge dans la marinade pour un goût plus épicé.
Curry de légumes indien
Ingrédients: 250 g de légumes coupés - pommes de terre, haricots, pois, chou-fleur, 2 oignons hachés, 2 tomates hachées, graines de cumin, noix de coco râpée - 2 cuillères à soupe, sel et poivre et huile de noix de coco.
Faites chauffer une poêle, ajoutez l'huile, les graines de cumin et l'oignon et faites-les dorer jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajouter la tomate et cuire jusqu'à ce qu'ils ramollissent. Ajoutez les légumes et les épices. Ajouter un peu d'eau dans la casserole. Vous pouvez faire une sauce sèche ou semi-sèche. Couvrez et faites cuire jusqu'à ce que les légumes soient cuits. Garnir de noix de coco râpée. Servir chaud avec du pain roti indien, Puri ou du riz.
Regarde aussiL'huile de noix de coco a un arôme et un goût forts que vous ne connaissez peut-être pas, aussi certains utilisateurs peuvent ne pas apprécier le goût et la saveur des aliments cuits dans l'huile de coco.
Marre de mes conférences? Voulez-vous essayer de l'huile de noix de coco dans la cuisine à la place? Compréhensible! Allez-y et prenez du bon temps en grignotant ce délicieux aliment et incorporez-le dans votre alimentation et votre répertoire culinaire!