Ibrutinib: remède pour le lymphome et la leucémie
L'ibrutinib est un médicament qui peut être utilisé pour traiter le lymphome du manteau et la leucémie lymphoïde chronique, car il bloque l'action d'une protéine responsable de la croissance et de la multiplication des cellules cancéreuses.
Ce médicament est fabriqué par les laboratoires de l'entreprise pharmaceutique Janssen sous la marque Imbruvica et peut être acheté auprès des pharmacies conventionnelles sous la forme de gélules de 140 mg.
Prix
Le prix d'Ibrutinib varie de 39 000 à 50 000 reais, et peut être acheté en pharmacie en soumettant une ordonnance.
Comment prendre
L'utilisation d'Ibrutinib doit toujours être dirigée par un oncologue, cependant, les indications générales du médicament indiquent l'ingestion de 4 capsules une fois par jour, de préférence en même temps.
Les gélules doivent être avalées entières, sans se casser ou mastiquer, avec un verre d'eau.
Effets secondaires possibles Certains des effets secondaires communs de Ibrutinib incluent la fatigue fréquente, des infections dans le nez, des taches rouges ou mauves sur la peau, la fièvre, les symptômes de la grippe, des frissons et des courbatures, des sinus ou de la gorge.
Qui ne devrait pas prendre
Ce médicament est contre-indiqué chez les enfants et les adolescents, ainsi que chez les patients allergiques à l'un des ingrédients de la préparation. En outre, ne doit pas être utilisé conjointement avec des médicaments dérivés de plantes pour le traitement de la dépression contenant du millepertuis.
Le Ibrutinib devrait pas être utilisé par les femmes enceintes ou qui allaitent, obstétricien non accompagnés.