Candidose: Traitements et remèdes maison
La candidose est une infection facilement transmissible et plutôt commune qui affecte des dizaines de millions de personnes chaque année; par conséquent, être en mesure d'identifier ses symptômes et de comprendre les facteurs de risque sont d'une importance critique avant le traitement. La candidose est une infection fongique causée par des levures du genre Candida. Il affecte la peau, la bouche et le vagin. Les traitements comprennent l'utilisation d'huile de théier, d'ail et de clotrimazole.
Traitements pour la candidose
Encore une fois, les options de traitement formel pour la candidose dépendent du type et de la gravité, mais comprennent généralement des préparations antifongiques et des corticostéroïdes, entre autres.
Les traitements antifongiques topiques les plus populaires sont le clotrimazole, le miconazole, la nystatine et le kétoconazole. Les azoles systémiques par voie orale sont l'autre approche courante pour traiter cette infection et incluent le fluconazole et l'itraconazole, qui sont meilleurs pour traiter une infection qui s'est propagée dans tout le corps, plutôt que d'être localisée.
Remèdes à la maison pour la candidose
Pour ceux qui veulent éviter le traitement formel et préfèrent ne pas utiliser de solutions pharmaceutiques, certains des meilleurs remèdes maison pour la candidose comprennent l'huile d'arbre à thé, l'ail, l'huile d'origan, le vinaigre de cidre, le yogourt et autres changements alimentaires.
Changements diététiques
Un régime riche en sucre est un facteur de risque sérieux pour cette infection, car la levure Candida se nourrit de ce sucre dans l'intestin, lui donnant les ressources dont il a besoin pour se propager à d'autres parties du corps. Un régime alimentaire riche en fibres et en antioxydants est recommandé pour optimiser la santé digestive.
Ail
Emballé avec des antioxydants et des composés anti-fongiques et sulfuriques, cette épice commune est une excellente addition alimentaire pour combattre la candidose dans l'intestin, mais le jus d'ail dilué peut également être utilisé par voie topique pour divers types de cette infection.
Huile d'origan
Avec son ingrédient actif, le thymol, un puissant composé anti-fongique et antioxydant, cette huile peut être appliquée localement sur les candidoses cutanées et vaginales, mais vous devriez consulter un médecin avant d'utiliser un remède naturel aussi puissant.
Regarde aussi - Grive orale: causes, symptômes et traitements
- Infections à levures: symptômes et remèdes
Huile d'arbre à thé
Connues comme l'une des substances les plus antifongiques jamais découvertes, quelques gouttes d'huile de théier diluée peuvent rapidement remédier aux infections topiques et rééquilibrer vos défenses bactériennes.
Yaourt
Particulièrement dans le cas d'une infection gastro-intestinale, le yogourt et ses probiotiques aideront à éliminer l'infection fongique et à rétablir l'équilibre bactérien dans votre intestin pour mieux gérer la levure Candida qui est présente.