odysseedubienetre.be

Les chiens peuvent manger des épinards

La plupart des experts s'accordent à dire que si les chiens mangent des épinards, il n'y a aucun danger immédiat pour leur santé, à condition qu'il soit donné avec modération et qu'il soit soigneusement préparé et lavé. Cependant, avant de donner un aliment humain à votre compagnon canin, il est préférable de comprendre tous les risques et les avantages potentiels pour la santé!

Les chiens peuvent-ils manger des épinards?

Si votre chiot se faufile une feuille d'épinards hors de votre assiette, vous n'avez pas besoin de s'inquiéter des conséquences sur la santé. L'épinard est l'un des légumes les plus sains pour les humains, et les chiens peuvent bénéficier de nombreux nutriments et minéraux. Rempli d'antioxydants, d'oxalates, de fibres alimentaires, de vitamines A, C, K et B, de fer et de protéines, l'épinard peut améliorer considérablement la santé générale de votre chiot, à condition de le lui donner correctement.

Les épinards se présentent sous de nombreuses formes, mais les épinards crus sont la meilleure option pour votre chien, surtout parce que c'est le type qu'il aimera probablement le plus. Cependant, il y a certains dangers à nourrir votre chien avec des épinards crus, comme les pesticides ou les résidus qui peuvent être présents sur les feuilles. Par conséquent, bien laver les épinards avant de le donner à votre chien. En outre, pour prévenir la constipation ou d'autres problèmes digestifs, assurez-vous de ne donner que des épinards à votre chien avec modération. Un peu de feuilles d'épinards tous les deux jours devrait suffire, car il n'y a aucune raison de suralimenter un chien de la nourriture humaine. Ils devraient obtenir une alimentation équilibrée de leur nourriture pour chiens; La nourriture humaine devrait être considérée comme un festin ou un supplément occasionnel.

Est-ce que les épinards sont bons pour les chiens?

La composition nutritive impressionnante des épinards peut être bénéfique pour votre chien. Il comprend l'amélioration de la circulation, le traitement de l'indigestion, la stimulation du métabolisme et l'aide à la solidité des os, entre autres.

Augmente la circulation

Des niveaux élevés de fer peuvent aider à stimuler le flux sanguin et favoriser une circulation saine chez votre chiot.

Stimule le métabolisme

Avec une large gamme de vitamines B, les épinards sont capables de promouvoir le métabolisme de plusieurs façons. Chez votre chien, ces vitamines aident avec les problèmes de peau, les problèmes du système nerveux, la vision et la force du système immunitaire, entre autres.

Réduit les problèmes d'estomac

Les épinards contiennent une bonne quantité de fibres alimentaires et d'oxalates solubles, ce qui peut aider à promouvoir des selles saines et à faciliter le passage des aliments dans l'intestin. Cela permettra également d'éliminer les symptômes de la diarrhée ou de la constipation.

Regarde aussi
  • 10 légumes les plus sûrs et les plus sains pour les chiens
  • Les chiens peuvent manger de la laitue

Améliore la densité osseuse

Au fur et à mesure que les chiens vieillissent, ils ont tendance à s'affaiblir et leurs articulations deviennent moins flexibles. Pour éviter un processus de vieillissement douloureux pour votre chien, manger de la nourriture supplémentaire riche en minéraux comme les épinards peut vraiment aider.

Favorise la croissance

Il y a une petite quantité de protéines dans les épinards, dont les chiens ont besoin pour tous les mêmes processus de croissance et de développement que les humains, en plus des protéines nécessaires à la réparation dans leur corps.