odysseedubienetre.be

Les chiens peuvent manger des citrons

Lorsque les chiens mangent des citrons du comptoir, de nombreux propriétaires d'animaux peuvent se sentir concernés, mais il s'avère que, en quantités modérées, les citrons sont sans danger pour les chiens à manger, et peuvent même avoir des avantages pour la santé.

Les chiens peuvent-ils manger des citrons?

En petites quantités, les citrons ne sont pas intrinsèquement dangereux pour les chiens, bien que l'expérience aigre, bouche-plissement que les humains ont en mangeant des citrons peut également se produire chez les chiens. La saveur extrêmement aigre des citrons peut immédiatement mettre votre chien hors de manger ces fruits populaires, mais s'ils apprécient l'expérience, vous devriez toujours limiter leur consommation. Tant d'acide citrique peut avoir un certain nombre d'effets secondaires désagréables sur leurs systèmes gastro-intestinaux.

Quand il s'agit de jus de citron, il y a encore plus d'une concentration concentrée d'acidité et d'acide citrique, de sorte que la probabilité de maux d'estomac augmente. Il y a une quantité limitée de nutriments qui sont accessibles aux chiens dans les citrons, et la plupart de leurs nutriments nécessaires doivent être pris en charge dans leur nourriture pour chiens normale. Toute nourriture humaine devrait être considérée comme un régal occasionnel ou un complément à leur régime alimentaire normal, pas un remplacement. Quand il s'agit de citrons, vous pouvez donner de très petites quantités à vos chiens, mais étant donné le risque, il est plus logique de choisir un fruit plus dense sur le plan nutritionnel et moins risqué.

Les citrons sont-ils toxiques pour les chiens?

Citrons et leurs ingrédients actifs ne sont pas nécessairement toxiques pour les chiens, mais manger même une quantité modérée peut causer des effets secondaires très désagréables comme la diarrhée et les vomissements. De plus, la teneur en psoralène et certaines des huiles aromatiques peuvent devenir toxiques si elles sont ingérées en quantités suffisantes. La forte acidité de ces fruits aura un impact très rapide sur l'estomac de votre compagnon canin. En raison de la difficulté de digérer la peau et une partie de la moelle d'un citron, ce fruit pourrait également causer un blocage dans le tractus intestinal de votre chien, ce qui serait un problème beaucoup plus grave.

Avantages pour la santé des citrons pour les chiens

Les avantages potentiels lorsque les chiens mangent des citrons comprennent la réduction de l'inflammation, la prévention du cancer, faciliter la digestion, et stimuler l'immunité, entre autres. Encore une fois, ces avantages ne sont disponibles que si des quantités très contrôlées sont données à votre chien, sinon les effets seront négatifs.

Réduire l'inflammation

Malgré la forte acidité des citrons, qui peuvent causer des maux d'estomac, les acides alcalins effectivement dans le corps, ce qui est connu pour réduire l'inflammation dans le corps, soulager l'arthrite au fur et à mesure que votre chien vieillit.

Prévenir le cancer

Les citrons contiennent des niveaux notables de vitamine C, ainsi que du limonène et d'autres antioxydants actifs. C'est plus que capable d'aider votre chien à repousser les effets négatifs des radicaux libres et à les aider à réduire leur risque de cancer.

Aide à la digestion

En petites quantités, les citrons peuvent effectivement aider à optimiser la digestion d'un chien, grâce à la fibre qu'il contient et certains des composés stimulants dans ces fruits. Cependant, trop de citron et les problèmes digestifs vont s'aggraver.

Regarde aussi
  • Comment stocker les citrons
  • Les chiens peuvent manger de la mangue

Booster le système immunitaire

Tout comme chez les humains, le système immunitaire des chiens peut bénéficier de la vitamine C, en particulier parce que les chiens sont incapables de créer de la vitamine C dans leur propre corps, et doivent l'obtenir de leur régime alimentaire.

Anti-parasitaire

Les chiens sont assez enclins aux parasites, mais les citrons et le jus de citron ont des effets anti-fongiques, antibactériens et anti-parasitaires, ce qui peut aider à garder votre chien fort, en bonne santé et protégé.