Cosentyx: injection pour traiter le psoriasis
Cosentyx est un médicament injectable qui est utilisé dans certains cas de psoriasis en plaques modéré ou grave pour prévenir les changements cutanés et les symptômes tels que démangeaisons ou desquamation.
Ce médicament possède un anticorps humain, connu sous le nom d'IgG1, capable d'inhiber la fonction de la protéine IL-17A responsable de la formation de la plaque dans les cas de psoriasis.
L'ingrédient actif de Cosentyx est le sequiquumab et est produit par Novartis Laboratories. Ce médicament ne peut pas être acheté en pharmacie et ne peut être administré à l'hôpital que par un médecin ou une infirmière, après un rendez-vous chez le dermatologue.
Indication de Cosentyx
Cosentyx est indiqué pour le traitement du psoriasis en plaques modéré à sévère chez les adultes candidats à un traitement systémique ou à une photothérapie.
Comment utiliser Cosentyx
La façon dont Cosimenx est utilisé varie en fonction du patient et du type de psoriasis et doit donc toujours être guidé par un médecin ayant l'expérience et le traitement du psoriasis.
Cependant, dans la plupart des cas, le traitement débute avec 2 injections de 150 mg chaque mois pendant 4 mois. À la fin du quatrième mois, le médecin doit indiquer la dose à administrer chaque mois, en fonction de la réponse du corps au traitement.
Chez les patients chez lesquels il n'y a pas d'amélioration des symptômes jusqu'à 16 semaines, il est recommandé d'arrêter le traitement. Side Effets secondaires de Cosentyx's Les principaux effets secondaires de Cosentyx sont la diarrhée, l'urticaire, le coryza, les aphtes et les infections des voies respiratoires supérieures telles que la rhinite ou la pharyngite.
Contre-indications de Cosentyx
Cosentyx est contre-indiqué chez les patients présentant une infection active sévère, telle que la tuberculose, par exemple, ainsi que chez les patients présentant une hypersensibilité au séquiquumab ou à tout autre composant de la formulation.