Les chiens peuvent manger des choux de Bruxelles
Il y a des nourritures que les chiens ne devraient jamais manger, mais quand ils mangent des choux de Bruxelles, il n'y a aucun risque inhérent impliqué. En fait, ces légumes riches en nutriments peuvent être une addition saine à l'alimentation de votre chien, avec modération, bien sûr, et peuvent fournir des avantages pour la santé surprenants.
Les chiens peuvent-ils manger des choux de Bruxelles?
Les chiens peuvent certainement manger des choux de Bruxelles, mais ils ne devraient être mangés que de temps en temps, et seulement lorsqu'ils sont préparés de certaines façons. La plupart des chiens suivent un régime strict de nourriture pour chiens, qui est spécialement conçu pour fournir tous les nutriments dont votre compagnon canin a besoin. Cependant, il est presque inévitable que vous donniez à votre chien de la nourriture dans votre assiette à un moment donné ou que vous complétiez intentionnellement son alimentation avec de la nourriture humaine saine.
Quand il s'agit de choux de Bruxelles, la plupart des gens les préparent en faisant sauter ou frire les légumes, en les broyant dans de la graisse de bacon ou en ajoutant plus d'ingrédients pour améliorer la saveur. Si c'est ainsi que vous préparez votre chou de Bruxelles, il est préférable de ne pas en donner à votre chien. Les choux de Bruxelles crus sont parfaits pour leur santé, tout comme les choux de Bruxelles cuits qui ne contiennent pas trop d'aliments huileux ou gras.
La bonne chose est que les choux de Bruxelles sont riches en fibres alimentaires, vitamine K, vitamine A et vitamine C, ainsi que divers minéraux, tels que le potassium et le manganèse. Avec un nombre relativement faible en calories et divers antioxydants qui peuvent réduire l'inflammation et le stress oxydatif, en particulier chez les chiens vieillissants, les choux de Bruxelles peuvent offrir un certain nombre d'avantages pour la santé lorsqu'ils sont consommés avec modération.
Regarde aussi - Comment faire cuire les choux de Bruxelles
- 10 légumes les plus sûrs et les plus sains pour les chiens
Que se passe-t-il si les chiens mangent des choux de Bruxelles?
Si les chiens mangent des choux de Bruxelles, comme lorsque les humains mangent ces petits légumes, il y aura quelques effets secondaires gastro-intestinaux. Tout d'abord, les choux de Bruxelles sont légendaires pour leur effet sur les flatulences, de sorte que votre chien peut être un peu puant s'il mange quelques morceaux de choux de Bruxelles. Manger trop de choux de Bruxelles causera de graves problèmes d'estomac chez un chien, à savoir la diarrhée, des selles molles ou des maux d'estomac.
La meilleure façon d'aborder donner à votre chien choux de Bruxelles est de commencer avec une petite quantité et puis lentement remonter votre chemin, peut-être une fois par semaine, mais pas plus que cela. Si votre chien présente des effets secondaires négatifs à tout moment, réduisez ou maintenez la quantité de ce nutriment et de ce légume à forte teneur en antioxydants que vous choisissez de lui donner. Il y a aussi beaucoup d'autres légumes qui devraient être alternés dans le régime de votre animal de compagnie si vous avez l'intention d'utiliser occasionnellement la nourriture humaine comme un régal.