Babeurre - Informations nutritionnelles et substituts
Beaucoup de gens entendent le mot babeurre, mais ne sont pas sûr de ce que c'est, ou si c'est un ajout sain à leur régime alimentaire. Avant de changer une partie de votre consommation de lait, il est important de comprendre exactement ce qu'il contient et ce qu'il pourrait faire pour votre santé globale.
Qu'est-ce que Buttermilk?
C'est un type de lait qui a été cultivé ou fermenté pour produire une saveur acidulée ou terreuse. Dans le passé, le babeurre était le liquide résiduel qui restait après que les gens ont brassé le beurre en un solide. Le lait qui restait contenait souvent de petites taches de beurre qui commençaient à fermenter lorsqu'elles étaient laissées pendant la nuit. Les sucres dans ce lait commenceraient à se transformer en acide lactique, fournissant la saveur unique de cette boisson.
La saveur et l'utilité du babeurre en font un produit extrêmement populaire, et il en est encore ainsi aujourd'hui, mais le babeurre moderne a très peu à voir avec le beurre de barattage. Au lieu de laisser fermenter le reste de beurre pendant une nuit, des cultures bactériennes sont ajoutées au lait régulier à 1 ou 2% et fermées pendant 12 à 15 heures. Cela peut produire un lait légèrement plus épais que le lait de vache traditionnel, mais il n'est pas aussi lourd que la crème. En outre, ce processus de fermentation fournit cette saveur souhaitable au lait, et le rend également meilleur pour certaines utilisations de cuisson et de cuisson.
Valeur nutritive du babeurre
Le babeurre a un profil nutritionnel très similaire à celui du lait ordinaire (ou de tout type de lait utilisé pour le préparer). Il contient des niveaux élevés de calcium, de vitamines B, de protéines et de certains probiotiques, grâce au processus de fermentation. Il contient également de la vitamine D et de la vitamine A, ainsi qu'un taux relativement faible de calories et de lipides. Par exemple, si vous faites cette boisson avec du lait faible en gras, vous ajouterez seulement 100 calories et 2 grammes de gras à votre apport pour la journée.
Substituts pour le babeurre
Si vous ne voulez pas faire du babeurre à la maison, et que vous ne pouvez acheter aucune de ces boissons cultivées dans un magasin, il existe quelques substituts qui peuvent le remplacer efficacement, notamment le kéfir, la crème sure, le tartare et le yogourt. .
Yaourt
Bien que le yogourt ait tendance à être plus épais que le babeurre, il contient les mêmes probiotiques et un peu de goût acidulé, tout en conservant les mêmes bienfaits pour la santé.
Kéfir
Avec un profil nutritionnel très similaire de cette boisson, vous pouvez utiliser le kéfir comme substitut, bien que vous devriez être sûr de vérifier la teneur en gras du kéfir et assurez-vous qu'il se situe entre 1-2%, ce qui tend à être le niveau de babeurre.
Regarde aussi - 6 meilleurs substituts de yogourt
- 5 Meilleur succédané de crème de tartre
Tartre
Crème de tartre peut être mélangé avec du lait régulier pour imiter l'environnement acide de cette variété de lait de culture, mais seulement une quantité relativement faible est nécessaire - pas plus de 2 cuillères à café par tasse de lait.
Crème aigre
Si vous ajoutez de l'eau supplémentaire à un peu de crème sure, il devrait réduire l'épaisseur et imiter la nature acide du babeurre, sa texture et son comportement pendant la cuisson.