Caillots de sang: Traitements et remèdes maison
Les traitements et les remèdes maison pour les caillots sanguins comprennent des anticoagulants, huile de canola, huile de carthame, huile de carthame, pain, haricots, céréales, choux de Bruxelles, asperges, brocoli, cayenne, vitamine C, banane, abricot, épinards, raisins secs, gingko, la myrtille, le curcuma, le gingembre, l'oignon, l'ail, les épinards, le poivre, le clou de girofle, le jus d'orange et le lait écrémé. De plus, vous devriez boire beaucoup d'eau, éviter de fumer, réduire l'obésité, utiliser des coussins chauffants et diminuer votre consommation d'alcool et de somnifères.
Les caillots de sang se forment naturellement quand nous sommes blessés pour empêcher notre sang de s'écouler librement. Mais parfois, ces caillots se forment à l'intérieur de vos veines et bloquent un vaisseau sain. Ils ne se dissolvent pas d'eux-mêmes et peuvent mener à une variété de situations problématiques. Cela peut se produire dans n'importe quel vaisseau sanguin et doit être pris en charge immédiatement.
Ce problème affecte généralement les personnes obèses, mais ceux qui souffrent d'autres conditions cliniques peuvent également causer et entraîner une situation très dangereuse. Si le caillot n'est pas guéri, il peut nécessiter une intervention chirurgicale ou même l'amputation d'un membre. Il existe de nombreux remèdes maison pour réduire les caillots sanguins et il est toujours bénéfique pour les patients à haut risque de les utiliser pour rester actifs et en bonne santé, soit en tant que traitement ou en tant que méthode préventive.
Traitements et remèdes pour les caillots de sang
Jetons un coup d'œil aux traitements, aux remèdes maison et aux habitudes de vie pour traiter et prévenir la coagulation du sang.
Des traitements médicaux
Généralement, les anticoagulants ou anticoagulants sont utilisés pour traiter les caillots sanguins. D'autres fois, une chirurgie peut également être effectuée afin de les traiter.
Huile de canola et huile de moutarde
Ces huiles contiennent de faibles niveaux de graisse et devraient être utilisées à des fins de cuisson, plutôt que des huiles riches en matières grasses.
Haricots, céréales, germes et asperges
Ceux-ci sont tous riches en folate qui a certaines propriétés métaboliques et enzymatiques qui rendent les artères fragiles plus flexibles.
brocoli
Le brocoli est riche en fibres et est considéré comme bon pour les patients souffrant de troubles vasculaires.
Céleri
Céleri contient un composé actif qui agit pour réduire les hormones de stress, ce qui amincit ou rétrécit les vaisseaux sanguins. De cette façon, les vaisseaux sanguins conservent leur diamètre optimal.
Poivre de Cayenne (Capsicum)
Le poivre de Cayenne contient de la capsaïcine qui aide à empêcher les plaquettes de coller ensemble.
Vitamine C
Cette vitamine puissante est un antioxydant et travaille activement pour maintenir une bonne santé vasculaire.
Banane, abricot, épinards et jus d'orange
Tous ces éléments maintiennent le système vasculaire actif et maintiennent une tension artérielle adéquate.
Boeuf maigre
L'apport de boeuf maigre peut également aider à abaisser la tension artérielle et à réduire le risque de maladies cardiovasculaires.
Lait écrémé
Le lait écrémé contient le calcium nécessaire au fonctionnement des plaquettes, mais il doit être de la variété écrémée sous forme de dépôts de graisse sur les parois des vaisseaux sanguins, ce qui amincit leur diamètre.
Évitez l'obésité
L'obésité est causée par un régime riche en graisses, ce qui entraîne le dépôt de graisse sur les parois des vaisseaux sanguins. Cela conduit à une réduction du diamètre, ce qui augmente les chances de caillots et les problèmes de santé associés comme l'athérosclérose, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.
En marchant
L'activité physique de toutes sortes est importante, car une activité constante permet au sang de circuler à travers différentes parties du corps, gardant les vaisseaux propres.
Gingko
Gingko réduit la teneur en fibrine, une protéine importante dans la formation de caillots sanguins.
Myrtille, curcuma et gingembre
Myrtille, le curcuma et le gingembre peuvent réduire les plaquettes de devenir agglomérées, ce qui conduit à la formation de caillots sanguins.
Exercice régulier
L'exercice régulier doit être fait car il est très important pour les patients de garder le sang circulant dans tous les vaisseaux en continu.
Évitez de fumer
Le tabagisme entraîne le remplacement de l'oxygène par le monoxyde de carbone aux muscles déjà affamés entourant les veines. Par conséquent, il complique la situation de la coagulation du sang; fumer devrait toujours être évité.
Oignon et ail
Les oignons et l'ail réduisent également la teneur en fibrine du corps et réduisent l'agglutination des plaquettes.
Packs chauds et froids
L'application de compresses chaudes et froides alternativement sur le site de la douleur entraîne un flux continu de sang sur le site du caillot de sang, aidant à le faire tomber avant qu'il ne puisse faire plus de mal.
Hydrothérapie
Il faut boire beaucoup d'eau pour éviter la déshydratation car cela peut entraîner l'épaississement du sang.
Massage
Le massage stimule le flux sanguin vers la partie spécifique du corps en cours de massage, réduisant ainsi les risques de caillots sanguins à cet endroit.
Regarde aussi - Remèdes pour l'attaque ischémique transitoire
- 10 remèdes à la maison efficaces pour l'athérosclérose
Épinards, poivre, ail et clou de girofle
Feuilles d'épinards et une ampoule de poivre, l'ail et les clous de girofle sont réunis pour extraire le jus et bien mélanger. Cette concoction peut ensuite être bu par le patient pour profiter des avantages pour la santé.
Autres
Vous devriez éviter l'alcool et les somnifères car ils causent l'immobilité, ce qui augmente le risque de blocage du flux sanguin. Des contrôles réguliers avec un professionnel de la santé sont également recommandés, afin que vous puissiez vérifier votre tension artérielle et votre taux de cholestérol pour vous assurer qu'ils se situent dans la plage normale et saine.