3 éTapes pour hydrater vos cheveux bouclés à la maison
Pour hydrater vos cheveux bouclés à la maison, il est important de suivre quelques étapes pour se laver les cheveux avec chaud pour refroidir l'eau, appliquez un masque hydratant, puis en enlevant tout le produit et laisser sécher les cheveux de préférence naturel.
Les cheveux frisés doivent être lavés 2 à 3 fois par semaine, et une fois par semaine, ils doivent être hydratés, car les cheveux bouclés ont tendance à sécher. Voyez comment l'hydratation peut être faite en utilisant des recettes maison et naturelles dans 5 recettes miraculeuses pour Hydratez vos cheveux bouclés.
De cette façon, trois étapes pour hydrater vos cheveux bouclés à la maison: 1. Laver les cheveux
Les cheveux doivent être bien lavés avant hydratation pour éliminer l'huile et les impuretés du fil, ce qui permet le masque d'agir. Pour se laver les cheveux bouclés est correctement importante:
- Utilisez l'eau chaude pourfroid, jamais chaud, pour aider à ouvrir les cuticules des fils;
- Utilisez propre shampooing pour les cheveux bouclés, de préférence sans sel;
- Placez le shampooingseulement à la racine des fils, car onctuosité se concentre uniquement sur le cuir chevelu.
Un shampooing anti-déchets peut également être utilisé avant l'hydratation pour nettoyer soigneusement les fils, en éliminant les impuretés. Cependant, il ne doit pas être utilisé dans toutes les hydratations et ne doit être utilisé que tous les 15 jours.
2. Hydrater les cheveux
Pour hydrater les cheveux frisés, il faut:
- Bien presser les cheveux pour enlever l'excès d'eau; Ajouter environ 1 couvercle de récipient de «l'huile d'argan» au masque hydratant. Voir un autre masque hydratant fait maison pour les cheveux bouclés dans: Hydratation pour les cheveux;
- Appliquer le masque d'hydratation avec de l'huile d'argan dans les cheveux, sauf à la racine, brin par brin; Laisser le masque agir pendant
- 15 à 20 minutes ;
- Rincer les cheveux bien avec chaud eau froide, enlever tout produit pour sceller la cuticule du cheveu, prévenir les frisottis et laisser les plus brillants cheveux.Un capuchon roulé, un bonnet de bain ou une serviette chaude peuvent être placés sur les cheveux pendant que le masque agit pour aider à ouvrir les cuticules et augmenter l'effet de masque.
- Le climatiseur ne doit pas être placé sur les jours qui est appliqué masque hydratant, parce que le conditionneur ferme cuticules, ce qui réduit l'efficacité du masque. 3. Le séchage et le peignage des cheveux
Après l'application du masque hydratant, il devrait être:
sécher les cheveux avec une serviette en microfibre
ou une vieille chemise de coton pour ne pas sécher les cheveux et enlever les frisottis;
- appliquer un congé et
- cheveux anti-frisottis deviennent mous et sans frisottis; peigner les cheveux avec une dent peigne large et en humide;
- Laissez les cheveux secs naturel, mais si nécessaire, utiliser un sèche-cheveux avec diffuseur.
- Pour garder les cheveux bouclés et sans frisottis le lendemain, utilisez une taie d'oreiller en satin ou de soie sur l'oreiller et réappliquer le congé dans les fils du matin, fixant ses cheveux, mais sans le peigne. Voir aussi quelques conseils et produits pour les cheveux bouclés dans: Conseils pour les cheveux bouclés.