Médecine froide pendant la grossesse: sécuritaire et non sécuritaire
Être malade et prendre des médicaments contre le rhume pendant la grossesse n'est jamais idéal, mais dans certains cas, vous attraperez un rhume ou la grippe tout en portant votre enfant. Heureusement, il existe de nombreuses options qui sont approuvées pour une utilisation pendant la grossesse.
Médecine froide pendant la grossesse
Lorsque vous êtes enceinte, votre corps est en très grande quantité de stress et change très rapidement pendant près d'un an. Cela peut taxer vos réserves énergétiques et votre système immunitaire dans son ensemble, ce qui rend difficile de repousser divers rhumes et infections. Bien qu'il soit essentiel de garder votre force pendant la grossesse, être malade n'est pas intrinsèquement dangereux pour votre enfant à naître. Prendre des médicaments contre le rhume pendant la grossesse est un excellent moyen de minimiser la durée de votre maladie, sans causer d'effets secondaires indésirables du médicament.
Médicaments contre le rhume pendant la grossesse
Les meilleurs médicaments que vous pouvez prendre pendant la grossesse comprennent les pastilles contre la toux, Vicks VapoRub, l'acétaminophène (Tylenol), Sudafed, Claritin, et le carbonate de calcium, entre autres.
Gouttes contre la toux / sirop
Idéal pour apaiser l'inflammation et supprimer la toux, sans effets secondaires connus.
Carbonate de calcium
Peut apaiser l'estomac et prévenir les nausées et les vomissements, en particulier dans le cas de la grippe.
Vicks VapoRub
Lorsqu'il est appliqué sur la poitrine avant le coucher, il peut réduire la congestion et apaiser la respiration en ouvrant les sinus.
Acétaminophène
Ceci est couramment utilisé pour apaiser les douleurs associées à être malade ou souffrant de la grippe, mais il est plus sûr que d'autres médicaments anti-inflammatoires courants lorsque vous êtes enceinte.
Sudafed
Ce médicament puissant devrait être utilisé avec prudence, mais c'est l'un des moyens les plus efficaces d'éliminer rapidement un rhume.
Claritin
Parfait pour soulager les symptômes d'allergie, il peut également aider à sécher les sinus si vous avez un rhume pendant la grossesse.
Médecine froide pendant la grossesse: à éviter
Il y a aussi certains médicaments que vous voulez absolument éviter pendant la grossesse, tels que l'ibuprofène, l'aspirine et les médicaments à base de plantes.
Ibuprofène
L'utilisation de ceci dans votre premier trimestre peut augmenter votre risque d'une fausse couche et devrait, par conséquent, être évitée.
Aspirine
Si vous utilisez déjà de l'aspirine, il est généralement prudent de continuer, et certaines femmes utilisent l'aspirine bébé pendant la grossesse, mais l'utilisation régulière de ce médicament sans en parler à votre médecin n'est pas recommandée.
Phytothérapie
Bien que certains remèdes à base de plantes peuvent être très efficaces, il existe de nombreux effets secondaires inconnus et une pénurie de recherche sur l'impact de nombreux traitements à base de plantes pendant la grossesse.
Remèdes à la maison pour le rhume et la grippe pendant la grossesse
Si vous ne voulez pas utiliser de médicaments ou de médicaments pendant la grossesse, il existe aussi quelques remèdes naturels qui peuvent aider à soulager le rhume ou la grippe pendant la grossesse, comme les douches chaudes, les perfusions nasales salines, les gargarismes thé au gingembre, entre autres.
Douche chaude : La cuisson à la vapeur vous-même peut aider à détendre les mucosités et la congestion, soulager l'inflammation et le blocage de votre système respiratoire.
Gouttes salines: L' utilisation d'un pot neti ou d'un autre système de drainage avec de l'eau saline peut rapidement nettoyer vos sinus, en éliminant le mucus où les bactéries peuvent prospérer.
Gargarisme : Les gargarismes d'eau salée avec de l'eau chaude peuvent apaiser l'inflammation et les maux de gorge, tout en éliminant certains des agents pathogènes possibles qui vous rendent malade!
Regarde aussi - Fièvre pendant la grossesse: causes, effets et traitements
- Maux de tête pendant la grossesse
Thé : La tisane et le thé vert, ainsi que le thé au citron et au gingembre, peuvent tous contribuer à renforcer le système immunitaire et vous rendre plus rapidement en santé.
Fluides : Augmenter la consommation de liquides pendant la grossesse et la maladie est essentiel, à la fois pour la capacité de votre corps à se défendre et pour le besoin constant de votre corps de reconstituer les fluides perdus ou utilisés pour votre bébé en pleine croissance!