odysseedubienetre.be

Les champignons sont-ils des légumes

Lorsqu'on lui demande - Les champignons sont-ils des légumes? - Beaucoup de gens ne connaissent pas la réponse, car cela peut être un peu déroutant.

Les champignons sont-ils des légumes, des champignons, de la viande ou des fruits?

Quand il s'agit de la classification correcte des champignons, beaucoup de gens les mettent immédiatement dans la catégorie des légumes. Maintenant, alors que les champignons sont souvent cuits avec d'autres légumes, et ont certains nutriments similaires, les champignons sont plus précisément classés comme des champignons. Encore plus spécifiquement, les champignons sont les corps porteurs de spores qui poussent sur certaines variétés fongiques.

Le terme «légume» est souvent utilisé pour désigner des parties «végétales» comestibles, mais à des fins culinaires, la plupart des gens considèrent que les champignons appartiennent au groupe des légumes. Le fruit est une partie de la plante comestible, mais il est l'organe porteur d'une plante et se développe à partir de l'ovaire élargi ou de la fleur. Alors que les champignons et les fruits servent un but similaire - distribuer des graines / spores pour une croissance ultérieure - ils n'appartiennent pas au même groupe.

Regarde aussi
  • Top 4 des substituts de champignons aux cèpes
  • 7 meilleurs avantages de champignons aux cèpes

La classification délicate est la viande, car beaucoup de gens considèrent les champignons comme un substitut de viande viable. En termes de texture et de polyvalence dans les différents repas, les champignons ont des similitudes avec la viande, y compris les réserves de protéines denses et les minéraux clés, tels que le fer. Le profil aromatique des champignons, souvent décrit comme umami, est également partagé par certains types de viande, en particulier le bœuf. Cela étant dit, par définition, la viande est un produit animal et les champignons ne sont pas considérés comme des animaux.

Comme vous pouvez le voir, les champignons occupent un espace polyvalent et unique dans notre alimentation, même s'il est difficile d'identifier exactement quelle classification il exige.