13 avantages étonnants de l'huile essentielle de Cassia
Les avantages pour la santé de l'huile essentielle de cassia peuvent être attribués à ses propriétés comme anti-diarrhéique, antidépresseur, anti-émétique, anti-galactagogue, antimicrobienne, antirhumatismale, anti-arthritique, astringente, antivirale, carminative, circulatoire, emménagogue, fébrifuge et substance stimulante.
Qu'est-ce que l'huile essentielle de Cassia?
L'huile essentielle de cassia est dérivée par distillation à la vapeur de ses feuilles et brindilles. L'écorce est parfois utilisée pour extraire l'huile. Le nom scientifique de Cassia est Cinnamomum cassia . Il est également connu par deux autres noms botaniques, Laurus cassia et Cinnamomum aromaticum .
Cet arbre à feuilles persistantes est originaire de Chine et de Birmanie et est communément connu sous le nom de cannelle chinoise. Son écorce est en fait utilisée pour aromatiser les aliments et les boissons, tout comme la cannelle d'origine. Les principaux constituants de l'huile essentielle de cassia sont le benzaldéhyde, le chavicol, l'aldéhyde cinnamique, l'acétate de cinnamyle et le linalol.
Avantages pour la santé de l'huile essentielle de Cassia
Les guérisseurs chinois connaissaient les utilisations médicinales de la casse depuis longtemps. On croit que c'est d'eux que les usages médicinaux de cette plante se sont répandus dans d'autres parties du monde.
Mais quels sont ces usages médicinaux? Explorons-les plus en détail ci-dessous.
Cures Diarrhée
L'huile essentielle de cassia a divers avantages sur le système digestif et d'être un agent anti-diarrhéique est l'un d'entre eux. Il peut être utilisé pour lier les intestins et arrêter les épisodes de diarrhée. Étant un agent antimicrobien, il guérit également la diarrhée causée par l'action microbienne. Il inhibe la croissance microbienne et empêche la diarrhée de se produire grâce à sa teneur en fibres, qui lie les selles liquides à des selles saines.
Antidépresseur
L'effet de cette huile essentielle combat la dépression, soulève l'humeur et induit des sentiments chaleureux dans le corps et l'esprit.
Anti-émétique
Cette huile peut être utilisée pour traiter les nausées et pour arrêter les vomissements. Il induit une sensation de fraîcheur et éloigne les sensations qui provoquent des nausées et des vomissements.
Anti-galactagogue
L'huile essentielle de Cassia peut réduire la sécrétion de lait et n'est donc pas recommandée pour les mères qui allaitent.
Soulage le rhumatisme
Étant une substance circulatoire et une substance stimulante, l'huile essentielle de cassia améliore la circulation sanguine et apporte de la chaleur aux articulations et aux autres parties du corps affectées par les rhumatismes et l'arthrite, soulageant ainsi ces conditions inconfortables.
Inhibe la croissance microbienne
L'huile essentielle de cassia inhibe la croissance microbienne et protège contre les infections microbiennes. Cette propriété est utile pour traiter les infections microbiennes dans l'urètre, le côlon, les reins, les voies urinaires et d'autres parties du corps.
Astringent
Cette propriété de l'huile essentielle de cassia fait beaucoup de bien. Il renforce les gencives et les racines des cheveux, resserre les muscles et soulève la peau. Il aide également à arrêter l'hémorragie en contractant les vaisseaux sanguins.
Augmente la circulation
L'huile essentielle de cassia améliore la circulation sanguine et facilite ainsi la bonne distribution des nutriments et de l'oxygène à toutes les parties du corps. Cette propriété est également bénéfique dans la lutte contre les rhumatismes et l'arthrite.
Antiviral
L'huile essentielle de Cassia est efficace pour contrer les infections virales et protège contre le rhume et la toux, la grippe et d'autres maladies virales.
Emmenagogue
L'huile essentielle de cassia détend les crampes menstruelles et ouvre les voies de menstruation obstruées. Cela soulage également les symptômes tels que les maux de tête, les nausées et la somnolence qui sont généralement associés aux règles.
Fébrifuge
En tant qu'agent antimicrobien et antiviral, l'huile essentielle de cassia combat les infections causant de la fièvre et contribue ainsi à abaisser la température corporelle. La propriété circulatoire de cette huile contribue également à stimuler le système immunitaire du corps. L'effet de réchauffement de cette huile soulage également la fièvre.
Stimulant
L'huile essentielle de Cassia stimule les fonctions corporelles, à savoir, le métabolisme, les sécrétions, les décharges, la circulation et aussi le système nerveux et le cerveau, contribuant ainsi à être plus actif et alerte.
Carminatif
L'huile essentielle de Cassia soulage les gaz qui se forment dans les intestins et les éloigne du corps. Il arrête également la formation de gaz.
Autres bénéfices
L'huile essentielle de Cassia peut être utilisée pour traiter l'hémorragie utérine et d'autres hémorragies internes et externes en raison de ses propriétés astringentes. Il guérit également la perte de libido et les troubles sexuels tels que la frigidité et l'impuissance, ainsi que guérit les troubles digestifs, les flatulences, les coliques, les troubles de l'estomac, les maux de tête et la douleur générale du corps.
innamomum cassia oil has potential to be used as a natural antibacterial agent in food industry. Des recherches récentes suggèrent que l' huile de cassia c innamomum pourrait être utilisée comme agent antibactérien naturel dans l'industrie alimentaire.
Regarde aussi - 11 avantages impressionnants de l'huile essentielle de citron vert
- 17 Avantages étonnants de l'huile essentielle de sauge
Mise en garde: Il produit une irritation et une sensibilisation sur la peau et dans la muqueuse, il devrait donc être évité pendant la grossesse.
Mélange: Les huiles essentielles de baume, de poivre noir, de carvi, de camomille, de coriandre, d'encens, de gingembre, de géranium, de muscade, de romarin et de quelques huiles d'agrumes se marient bien avec l'huile essentielle de Cassia.