7 remèdes à la maison étonnants pour le désordre de traitement sensoriel
Le trouble du traitement sensoriel est un trouble neurologique regrettable qui affecte de nombreuses personnes à travers le monde, mais il existe de nombreux remèdes à la maison pour soulager les symptômes, notamment la thérapie cognitive, la thérapie au sel, l'homéopathie, la scutellaire, l'augmentation de la mélatonine et les altérations alimentaires. .
Remèdes à la maison pour le désordre de traitement sensoriel
Remèdes à la maison pour le désordre de traitement sensoriel sont comme suit:
Homéopathie
Certains remèdes homéopathiques pour le trouble du traitement sensoriel ont été salués au fil des ans, y compris la belladone et Stramonium. Comme avec la plupart des remèdes homéopathiques, il est important de parler directement à un praticien qualifié, en particulier avec des substances aussi puissantes qui sont destinées à calmer et modifier la fonction neurologique. Cela étant dit, des preuves anecdotiques ont montré des améliorations comportementales et cognitives chez les enfants après l'utilisation de certains remèdes homéopathiques.
Pratique cognitive
Les troubles neurologiques peuvent être difficiles à diagnostiquer, mais si votre enfant a été diagnostiqué avec un trouble du traitement sensoriel, il est important que vous participiez à des séances d'entraînement quotidiennes pour améliorer les fonctions cognitives et former des voies neuronales qui permettent à votre enfant de mieux fonctionner. monde. De la création de repères visuels et de matériel de pratique à des applications réelles d'interactions sociales et de jeux, il est possible de voir des résultats positifs si vous soutenez et encouragez de nouvelles formes de comportement et la compréhension de leur condition.
Thérapie au sel
Il y a beaucoup de preuves naturelles que les bains de sel peuvent être très efficaces pour certaines conditions hyperactives et d'autres troubles neurologiques. Les bains d'Epsom sont peu coûteux et ont fait confiance dans le monde entier depuis des centaines d'années. Vous pouvez également appliquer le sel d'Epsom par voie topique sur la peau, sous la forme de crèmes, ou à travers de simples bains de pieds. On pense qu'il a un impact sur le trouble du traitement sensoriel en calmant les nerfs, en favorisant un sommeil réparateur et en abaissant les niveaux d'anxiété, qui peuvent tous être vécus par les enfants souffrant de ce trouble.
Altérations diététiques
Certains aliments peuvent affecter négativement la fonction et les processus neurologiques, c'est pourquoi il peut être important de prêter attention à son régime alimentaire lorsqu'il souffre d'un trouble du traitement sensoriel. Certaines personnes ont trouvé que l'élimination de toutes les céréales de l'alimentation est utile, en particulier en termes de problèmes gastro-intestinaux. Ceci est également connu comme le régime paléo, mais avant de l'administrer à votre enfant, parlez avec un médecin pour voir si cela pourrait être une option potentielle.
Calotte
Une des herbes les plus populaires pour le traitement du trouble de traitement sensoriel est la scutellaire, qui possède de fortes propriétés nerveuses qui peuvent stimuler la fonction cognitive et améliorer les connexions du cerveau. Cela peut prévenir l'apparition de troubles neurologiques, ce qui le rend particulièrement utile dans le traitement des troubles moteurs sensoriels.
Regarde aussi - Ataxie: symptômes et remèdes
- 10 traitements étonnants pour le syndrome d'Asperger
Ginseng
Le ginseng est l'ancien remède chinois qui semble faire la liste de tous les remèdes naturels, et avec raison. Le ginseng peut stimuler positivement la cognition, augmenter les niveaux de concentration, et stimuler le bon fonctionnement des neurotransmetteurs. Tous ces effets secondaires du ginseng peuvent en faire un atout précieux comme remède à la maison pour le désordre de traitement sensoriel.
Mélatonine Boost
Certaines recherches ont lié les faibles niveaux de mélatonine avec le trouble de traitement sensoriel, ce qui signifie que le corps ne fait pas assez. Alors que cette connexion est encore explorée, de nombreuses preuves anecdotiques soutiennent que la carence en mélatonine conduit à l'insomnie, à l'épuisement mental et à la fatigue physique qui accompagne le SPD. Pour les jeunes enfants, ne pas dormir suffisamment peut avoir de graves répercussions sur la capacité cognitive et la fonction neurologique. En d'autres termes, ajoutez des aliments riches en mélatonine comme des ananas, des bananes, des oranges, du maïs doux ou des tomates à l'alimentation de votre enfant pour prévenir ou gérer le SPD.