Les bienfaits pour la santé de la vitamine K comprennent la santé du cœur, la prévention de l'ostéoporose, le soulagement des douleurs menstruelles, la réduction du risque de cancer, la protection contre les hémorragies internes, la prévention des obstructions biliaires et la réduction du flux menstruel.
La vitamine K est considérée comme une vitamine liposoluble, présente dans les intestins du corps humain. Le rôle le plus important que cette vitamine joue est de contrôler la coagulation du sang et de prévenir la perte de sang pendant la blessure. Il contribue également à aider l'absorption de la teneur en calcium de la nourriture, ce qui contribue à la formation et le maintien des os en bonne santé.
Une carence en vitamine K se trouve généralement chez les nourrissons, car le placenta n'est pas un très bon vecteur de ce nutriment, ce qui entraîne le développement de conditions telles que le saignement de carence en vitamine K (VKDB). Une carence en vitamine K peut facilement se transformer en ostéoporose ou en maladie cardiaque grave.
La vitamine K consiste en un groupe contenant des dérivés de 2-méthyl-naphtoquinone. Les trois formes notables de cette vitamine sont K1 (phytonadione, phylloquinone, phytonadione), K2 (menaquinones), qui est formée par des bactéries naturelles présentes dans les intestins, et K3 (ménadione).
Une liste d'aliments riches en vitamine K comprend les éléments suivants:
Les avantages pour la santé de la vitamine K sont les suivants:
La vitamine K joue un rôle clé dans la prévention de l'ostéoporose et la perte de densité minérale osseuse. La consommation de légumes à feuilles, de chou vert, de brocoli, d'épinards, de choux de Bruxelles et de laitue, tous riches en cette vitamine, aide à prévenir les signes et les symptômes. Même le lait de vache est une bonne et riche source de cette vitamine et contribue à améliorer la densité minérale osseuse. Le principal symptôme de l'ostéoporose est la réduction de la densité osseuse. Il survient généralement après l'âge de cinquante ans et se retrouve chez de nombreuses femmes ménopausées. L'os atteint la force et la densité maximales au moment où l'âge d'un individu atteint 20-30. cette période de pointe, la construction osseuse commence à décroître et la densité minérale osseuse diminue.
La vitamine K aide à la régulation de la coagulation sanguine en transportant du calcium dans le corps. Il joue un rôle clé dans l'amalgamation de la prothrombine qui se produit au moment de la blessure en raison des déchirures dans les vaisseaux sanguins. La protéine Z aide à renforcer l'action de la thrombine afin de favoriser une association avec les phospholipides présents dans les membranes cellulaires. Il aide en outre dans le traitement des syndromes myélodysplasiques. Cette vitamine augmente également la circulation sanguine dans les tissus et les organes périphériques.
La vitamine K est un inhibiteur puissant de la calcification artérielle. Il empêche le dépôt de calcium sur les parois du cœur et réduit le risque de crise cardiaque et d'AVC.
Une carence en vitamine K peut entraîner une hémorragie menstruelle chez une femme. Par conséquent, l'apport de quantités adéquates de vitamine K est important et réduira le flux sanguin.
Les suppléments de vitamine K sont connus pour prévenir la croissance tumorale chez les patients atteints de cancer. Selon des études de recherche, il favorise la guérison chez les patients souffrant du cancer du côlon, de la prostate, du nez et de la bouche.
La vitamine K aide à réduire la menace de saignement dans le foie, la mauvaise absorption des nutriments, la jaunisse ou la combinaison de l'utilisation à long terme d'antibiotiques ou d'aspirine. Certains des problèmes associés au système gastro-intestinal en raison d'une diminution de cette vitamine comprennent les obstructions, la sprue, la maladie de Crohn et la colite. Ceux-ci sont dus à une teneur réduite de cette vitamine.
La vitamine k joue un rôle très important dans le développement du cerveau et l'amélioration de la fonction cognitive. Il est également responsable de la prévention des maladies dégénératives comme la maladie d'Alzheimer chez les personnes âgées en améliorant leur mémoire épisodique.
La vitamine K aide à réguler le cycle menstruel en assurant le fonctionnement optimal des hormones aide à réduire la douleur menstruelle associée.
Les femmes enceintes souffrant de vomissements et de nausées sont souvent déficientes en vitamine K. Cet apport en vitamines donnera de bons résultats en fournissant un soulagement en moins de soixante-douze heures et en prévenant les formes bénignes de ces symptômes à l'avenir.
Cette vitamine est injectée dans le nouveau-né pour prévenir l'hémorragie. L'apport oral de vitamine K par gouttes est également utile pour les enfants asthmatiques.
Un traitement prolongé par des antibiotiques oraux provoque une occlusion biliaire, une maladie cœliaque, une entérite régionale et une colite ulcéreuse, et est encore aggravé par une carence en vitamine K. Par conséquent, un apport régulier en cette vitamine peut prévenir ces complications.
Afin de stimuler les niveaux de vitamine K, l'apport de jeunes kéfir de noix de coco, coco-biotique, légumes cultivés crus, kéfir de lait, spiruline liquide par un corps humain peut être très bénéfique. Cela aidera à augmenter le contenu de cette vitamine et à protéger les systèmes digestif et immunitaire.
La vitamine K joue un rôle important dans la régulation du taux de sucre dans le sang et la réduction du risque de développer un diabète. On pense que la supplémentation en vitamine K est plus efficace pour prévenir le diabète chez les hommes plus âgés que chez les femmes.
L'apport quotidien recommandé en vitamine K varie de la naissance à l'âge adulte. Laissez-nous en discuter en détail ci-dessous.
Avec n'importe quel supplément ou nourriture, il y a un certain niveau de précaution qui devrait être pris, ou autrement, il peut avoir des effets négatifs sur le corps. Laissez-nous en discuter ci-dessous: