Les bananes sont-elles des fruits, des légumes ou des herbes?
Beaucoup de gens dans le monde se sont demandés - sont les fruits de bananes? - et avec raison, car ils sont uniques à bien des égards.
Les bananes sont-elles des fruits, des légumes ou des herbes?
Bien que les gens prétendent que les bananes sont des légumes parce qu'elles manquent de graines, ce n'est pas vrai. Les bananes cultivées commercialement et distribuées dans le monde sont stériles, ce qui réduit considérablement leur taille. Les petites taches brunes ou noires que vous voyez au milieu de la banane sont les graines immatures. Ces bananes ont été spécialement cultivées pour ne pas avoir de graines car les bananiers à l'état sauvage ont de grosses graines qui rendent difficile la consommation du fruit.
Regarde aussi - 4 fruits étonnants similaires à la banane
- Sont des raisins, des baies ou des fruits
Donc, clairement, les bananes ne sont pas des légumes, mais sont des fruits de bananes? Ou sont-ils des herbes? La plupart des gens diraient immédiatement que les bananes sont des fruits, mais il s'avère que la distinction entre un fruit et une herbe dépend partiellement du type de tige que contient la plante. Bien que nous nous référions à l'usine où les bananes poussent comme un bananier, ce n'est pas une distinction précise. Les plantes de bananier sont en fait des plantes herbacées, et leurs tiges ne contiennent aucun tissu de bois.
Puisque la classification des aliments comme légumes, fruits et herbes est un peu déroutante, et que certains aliments existent dans une zone grise entre des catégorisations précises, il est généralement convenu que les bananes sont à la fois des fruits et des herbes. Fondamentalement, la définition botanique d'un fruit fait de la banane un fruit, mais la définition botanique d'une herbe fait d'une plante de banane herbacée.