3 Remèdes maison pour le diabète
Un bon remède à la maison pour le diabète est la consommation quotidienne de farine d'écorce de fruit de la passion, mais un autre remède à la maison qui peut aider à contrôler le diabète. quantité de sucre dans le sang.
De cette façon, ces remèdes maison sont un excellent moyen de compléter le traitement recommandé par le médecin, et devraient faire partie d'une alimentation équilibrée avec peu de glucides.
1. Remède à la maison avec passion
Un bon remède à la maison pour le diabète avec fruit de la passion consiste à consommer quotidiennement la farine de l'écorce de la passion, car il est riche en pectine, un type de fibre soluble qui travaille à réduire l'absorption du glucose dans le sang, et très utile dans le traitement du diabète.
Ingrédients
Comment préparer
Ouvrir le fruit de la passion, retirer le jus et les graines, ne laisser que les pelures et amener les pelures au four jusqu'à ce qu'elles soient très sèches. À l'aide d'un couteau, retirez la partie extérieure de la peau et battez la partie blanche dans le mélangeur jusqu'à ce qu'elle forme de la poudre. Conserver la poudre de zeste de fruit de la passion dans un contenant sec, propre et fermé, à l'abri de la lumière. Consommer 2 cuillères par jour, dans des liquides ou avec les repas.
2. Remède à la maison avec quixaba
Un autre bon remède à la maison pour le diabète est de prendre le thé préparé avec une plante médicinale appelée quixaba parce qu'il aide à contrôler le taux de sucre dans le sang.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de feuilles de quixaba séchées
- 1 litre d'eau
Préparation
Cuire les feuilles de quixaba pendant environ 10 à 15 minutes, puis retirer du feu et laisser reposer 10 minutes. Filtrer et prendre 2 à 3 tasses par jour.
La consommation de ces remèdes maison peut être utile pour la prise en charge du diabète, mais ne doit être utilisée que sous surveillance médicale afin d'éviter tout risque d'hypoglycémie.
3. Remède à la maison avec jucá
Jucá est une plante médicinale qui a d'excellentes propriétés dans le traitement des patients atteints de diabète, car il a des substances qui inhibent la maladie.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de zeste de jute
- 1 litre d'eau
Comment préparer
Placer les pelures de juca dans 1 litre d'eau et faire bouillir pendant 5 minutes. Puis étouffez pendant encore 5 minutes, égouttez et buvez. Prendre 2 tasses de thé par jour. Il ne devrait pas être pris par les femmes qui sont enceintes, qui allaitent ou qui ont des règles.