Troubles psychologiques
Principaux problèmes psychologiques associés au vampirisme clinique
Certains des principaux symptômes et besoins pouvant indiquer la présence de ce trouble comprennent:
Besoin ou obsession incontrôlable de boire du sang;
Souffrant de se couper ou de se blesser pour sucer le sang, également connu sous le nom d'auto-vampirisme;
- Voulant boire le sang des autres, vivants ou morts;
- Sentiment de satisfaction ou de plaisir après ou pendant l'ingestion de sang;
- J'aime les romans et la littérature sur la sorcellerie, le vampirisme ou la terreur en général;
- Obsession pour tuer les petits animaux tels que les oiseaux, les poissons, les chats et les écureuils;
- Préférence pour rester éveillé la nuit.
- Tous les symptômes ne doivent pas nécessairement être présents et souvent le vampirisme clinique est également associé à d'autres comportements perturbateurs, qui peuvent inclure la psychose, les hallucinations, les idées délirantes, le cannibalisme, le viol et l'homicide.
- Comment le diagnostic est posé
Le diagnostic de ce trouble peut être posé par le psychiatre ou le psychologue, qui identifie la présence d'une obsession autour du sang et de la consommation de sang humain.
En outre, la présence de psychoses, d'hallucinations et de délires, liés au sang ou aux vampires, personnages fictifs de la terreur immortelle et survivant aux dépens de l'ingestion de sang sont monnaie courante.
Cependant, ce trouble peut souvent être confondu avec d'autres maladies psychologiques, telles que la schizophrénie, par exemple, puisqu'il y a peu de recherches scientifiques sur le vampirisme clinique.
Comment le traiter?
Le traitement du vampirisme clinique comprend habituellement le séjour à l'hôpital, de sorte que le patient peut être suivi 24 heures sur 24 car cela peut souvent constituer un danger pour soi et pour les autres.
En outre, un traitement par des médicaments pour contrôler les psychoses, les hallucinations ou les délires associés, ainsi que des séances quotidiennes de psychothérapie peuvent être indiqués.
Alors que le vampirisme clinique est un terme utilisé pour décrire une relation obsessionnelle avec le sang, le syndrome de Renfield était un terme inventé par un scientifique pour décrire la croissance compulsive du sang, qui n'est pas scientifiquement reconnue. Ce nom a été inspiré par le roman de Bram Stoker «Dracula», où Renfield est un personnage mineur dans le roman, avec des problèmes psychologiques qui maintient une connexion télépathique et la correspondance avec le célèbre personnage de fiction Count Dracula.