Cutanée porphyrie
tardive porphyrie cutanée est le type le plus commun de porphyrie, qui provoque l'apparition de petites lésions sur la peau exposée au soleil, comme dos de sa main, le visage ou le cuir chevelu, en raison de l'absence d'une enzyme produite par le foie qui conduit à l'accumulation de fer dans le sang et la peau. La porphyrie cutanée n'a aucun remède mais peut être contrôlée avec l'utilisation de médicaments prescrits par le dermatologue.
En général, la porphyrie cutanée tardive se produit au cours de la vie adulte, en particulier chez les patients qui boivent de l'alcool ou qui ont souvent des problèmes dans le foie, comme l'hépatite C, par exemple.
La porphyrie cutanée tardive de n'est généralement pas génétique, mais dans certains cas, peut passer des parents aux enfants, et a recommandé le conseil génétique avant de devenir enceinte, s'il y a plusieurs cas dans la famille.
Les symptômes de la porphyrie cutanée
Le premier symptôme de la porphyrie cutanée est l'apparition de petites vésicules sur la peau exposée au soleil, qui sont lentes à guérir, cependant, d'autres symptômes comprennent: la croissance de
- exagéré les poils du visage;
- La peau durcie dans certains endroits, comme les bras ou le visage;
- L'urine s'est obscurcie.
Après la disparition des cloques, il se peut qu'il y ait encore des cicatrices ou des points lumineux qui mettent longtemps à guérir.
Le diagnostic de la porphyrie cutanée doit être effectuée par un dermatologue par le sang, l'urine, les matières fécales et pour confirmer la présence de porphyrines dans des cellules, comme il est une substance produite par le foie pendant la maladie.
traitement pour le traitement de la porphyrie cutanée pour la porphyrie cutanée doit être guidé par un dermatologue en collaboration avec un hépatologue, car il est nécessaire de contrôler les niveaux de porphyrine produite par le foie. Ainsi, en fonction des symptômes du patient, le traitement peut être fait avec des médicaments pour porphyrie cutanée tels que la chloroquine ou l'hydroxychloroquine, le retrait régulier de sang pour réduire le taux de fer dans les cellules ou une combinaison des deux.
En outre, au cours du traitement est recommandé que le patient d'éviter l'alcool et l'exposition au soleil, même avec un écran solaire, et la meilleure façon de protéger la peau du soleil est un pantalon utilisé, chemises à manches longues, un chapeau et des gants , par exemple.