Bactérienne Conjonctivite: symptômes et traitement Ophtalmologie
La conjonctivite bactérienne est l'un des problèmes les plus courants des yeux, ce qui provoque l'apparition de rougeurs, démangeaisons et produisant une substance épaisse, jaunâtre.
Ce type de problème est causé par une infection de l'œil et, par conséquent, est habituellement traitée avec des antibiotiques sous forme de gouttes ou onguents, prescrit par l'ophtalmologiste, en plus d'une bonne hygiène de l'œil avec du sérum physiologique.
Principaux symptômes
Les symptômes qui indiquent habituellement la présence d'une conjonctivite bactérienne comprennent:
- Rougeur de l'œil atteint ou des deux; Présence d'une sécrétion jaunâtre épaisse
- surproduction de larmes;
- Démangeaisons et douleurs dans les yeux;
- Hypersensibilité à la lumière;
- Sentiment de sable dans les yeux.
- En outre, il y a des cas où il est également possible de noter l'apparition d'un léger gonflement autour des yeux et ne cause de préoccupation ou d'aggravation de l'infection.
Si l'un de ces symptômes apparaît, en particulier pendant plus de 2 ou 3 jours, il est important de consulter un ophtalmologiste pour confirmer le diagnostic et commencer le traitement le plus approprié. Combien de temps dure la conjonctivite?
La durée de la conjonctivite bactérienne varie de 10 à 14 jours, même sans traitement. Cependant, lorsque les antibiotiques sont instaurés, les symptômes disparaissent généralement en deux ou trois jours et il est possible de reprendre les activités quotidiennes après cette période, sans risque de transmettre l'infection à une autre personne. Comme
est le traitement du traitement de la conjonctivite bactérienne consistant en une gouttes dégoulinantes d'antibiotiques, prescrites par l'ophtalmologiste plusieurs fois par jour pendant 7 à 10 jours. En outre, il est recommandé de garder vos yeux toujours bien propre et exempt de sécrétions, à l'aide d'un chiffon propre et une solution saline, et de maintenir des précautions pour éviter d'infecter d'autres personnes:
serviettes laver tous les jours, les draps et les taies d'oreiller, par lavage les séparer;
Se laver les mains avec du savon et de l'eau ou utiliser de l'alcool avant et après le nettoyage des yeux;
- Évitez les câlins, les baisers et les compliments avec vos mains.
- Dans certains cas, le traitement de la conjonctivite ne se fait pas correctement, l'infection peut évoluer à la cornée, et dans ces situations, il peut y avoir des symptômes tels que la douleur aggravation et la difficulté accrue pour voir, il est recommandé au médecin des yeux de prescrire un nouvel antibiotique.
- Comment attraper une conjonctivite bactérienne
Dans la plupart des cas, la conjonctivite bactérienne entre en contact avec une personne infectée, surtout s'il n'y a pas d'hygiène appropriée. Cependant, d'autres facteurs peuvent également mener au développement de la conjonctivite:
Utiliser des cosmétiques ou des pinceaux contaminés;
Mauvaise hygiène des lentilles de contact;
- Avoir eu une chirurgie oculaire récente;
- Utilisez fréquemment des médicaments pour les yeux.
- Avoir d'autres problèmes oculaires comme une blépharite, une sécheresse oculaire ou des modifications de la structure peut également augmenter le risque de développer une conjonctivite.