Comprendre l'absorption des nutriments dans l'intestin
L'absorption de la plupart des nutriments se produit dans l'intestin grêle, tandis que l'absorption d'eau se produit principalement dans le gros intestin, qui est la partie finale du tractus intestinal.
Cependant, avant d'être absorbé, les aliments doivent être brisés en petits morceaux, processus qui commence par la mastication. Ensuite, l'acide gastrique aide à digérer les protéines et, au fur et à mesure que les aliments passent dans l'intestin, ils sont digérés et absorbés. Absorption Absorption des nutriments dans l'intestin grêle
L'intestin grêle est l'endroit où se déroule la plus grande partie de la digestion et de l'absorption des nutriments. Il mesure 3 à 4 mètres de long et est divisé en 3 parties: le duodénum, le jéjunum et l'iléon, qui absorbent les nutriments suivants:
Graisses;
- Cholestérol;
- Glucides;
- Protéines
- l'eau;
- Vitamines: A, C, E, D, K, complexe B;
- Minéraux: fer, calcium, magnésium, zinc, chlore.
- Les aliments ingérés prennent environ 3 à 10 heures pour traverser l'intestin grêle.
En outre, il est important de se rappeler que l'estomac participe au processus d'absorption de l'alcool et est responsable de la production du facteur intrinsèque, une substance nécessaire à l'absorption de la vitamine B12 et à la prévention de l'anémie.
Absorption des nutriments dans le gros intestin
Le gros intestin est responsable de la formation des fèces et est où les bactéries de la flore intestinale, qui aident à la production de vitamines K, B12, thiamine et riboflavine.
Les nutriments absorbés dans cette partie sont principalement l'eau, la biotine, le sodium et les graisses à base d'acides gras à chaîne courte.
Les fibres présentes dans l'alimentation sont importantes pour la formation des excréments et favorisent le passage du tourteau fécal dans l'intestin, étant également source de nourriture pour la flore intestinale.
Ce qui peut nuire à l'absorption des nutriments
Soyez conscient des maladies qui peuvent nuire à l'absorption des nutriments, car il peut être nécessaire d'utiliser des compléments alimentaires recommandés par votre médecin ou votre nutritionniste. Parmi ces maladies sont: syndrome Syndrome de l'intestin court;
des ulcères dans l'estomac;
- Cirrhose;
- pancréatite;
- Cancer; Fibr la fibrose kystique;
- Hypo ou hyperthyroïdie;
- Diabète;
- maladie coeliaque; Disease la maladie de Crohn;
- SIDA;
- Giardiasis.
- De plus, les personnes qui ont subi une intervention chirurgicale pour enlever une partie de l'intestin, du foie ou du pancréas ou qui utilisent une colostomie peuvent également avoir des problèmes d'absorption des nutriments et suivre les recommandations du médecin ou du nutritionniste. Voir les symptômes du cancer dans l'intestin.