odysseedubienetre.be

Comment identifier et traiter la luxation orthopédique

Une dislocation peut survenir lorsqu'une personne tombe lors d'un match de football, se fait frapper ou souffre d'un accident d'automobile, par exemple. La luxation la plus fréquente survient lorsque la tête du fémur se déplace vers l'arrière, ce qui peut inclure des fractures de l'acétabulum, la tête fémorale et la compression du nerf sciatique.

Si vous souhaitez connaître la luxation congénitale de la hanche, lisez ici.

Les symptômes d'une luxation de la hanche

Tipos de luxação no quadril

Les principaux symptômes d'une luxation de la hanche sont:

Une douleur intense à la hanche qui empêche la personne de bouger avec la jambe;

  • Une jambe peut être plus courte que l'autre, avec le genou et le pied vers l'intérieur ou l'extérieur.
  • En cas de doute, appelez une ambulance en appelant le SAMU 192 ou le service d'incendie en appelant le 190 si vous êtes incarcéré. La personne devrait être transportée allongée sur une civière parce qu'elle ne peut pas supporter le poids sur la jambe et ne peut pas non plus s'asseoir.

Pendant que l'ambulance n'arrive pas, si possible, un sac de glace peut être placé directement sur la hanche afin que le froid puisse anesthésier l'endroit, réduisant la douleur.

Voyez ce qu'il faut faire en cas de luxation de la hanche. Traitement

traitement de luxation de la hanche est généralement fait avec la chirurgie pour le repositionnement de l'os de la jambe de verrouillage dans l'os de la hanche, car elle concerne un tel changement est la douleur découragé de tenter la procédure d'accord avec la personne.

La procédure pour fixer l'os de la jambe de la hanche doit être fait par un médecin orthopédique et la possibilité de déplacer la jambe dans toutes les directions indique librement que l'ajustement était parfait, mais il est toujours important de procéder à un examen plus approfondi des rayons X ou scanner qui peut afficher les os sont correctement positionnés.

S'il y a un changement quelconque en tant que fragment d'os à l'intérieur de l'articulation, le médecin peut effectuer une arthroscopie pour l'enlever, étant nécessaire de rester hospitalisé pendant environ 1 semaine à l'hôpital. Après l'intervention orthopédiste peut indiquer l'utilisation de béquilles pour que l'on ne met pas le poids corporel directement sur cette commune nouvellement exploité afin que les tissus peuvent guérir le plus rapidement possible.

thérapie pour luxation de la hanche

La physiothérapie est donnée dès le premier jour après l'intervention chirurgicale et consiste tout d'abord d'effectuer des mouvements effectués par le thérapeute propre à maintenir la mobilité de la jambe, ce qui empêche adhérences cicatricielles et de promouvoir la production de liquide synovial, qui est essentiel pour le mouvement de cette articulation. Les exercices d'étirement sont également indiqués ainsi que la contraction des muscles sous forme isométrique, où il n'y a pas besoin de mouvement.

Lorsque l'orthopédiste indique que les béquilles ne sont plus nécessaires, la thérapie physique peut être intensifiée, en tenant compte des limites que présente la personne.