odysseedubienetre.be

Les chiens peuvent manger des raisins et des raisins secs

Alors que la nourriture humaine est sans danger pour les chiens, si les chiens mangent du raisin ou des raisins secs, cela peut causer un certain nombre d'effets secondaires et les menace réellement. Si vous êtes quelqu'un qui garde régulièrement des raisins ou des raisins secs dans la maison, il est essentiel que vous compreniez les dangers si votre chien arrache un grain de raisin de votre assiette.

Les chiens peuvent-ils manger des raisins?

La réponse courte à cette question est, absolument non. Il y a une substance dans la chair des raisins qui a une toxicité extrêmement élevée pour les chiens, et elle peut avoir un impact négatif sur un certain nombre de systèmes internes, particulièrement les reins. Bien que de nombreux autres fruits soient parfaitement sûrs pour les chiens à consommer avec modération, les raisins et les raisins secs doivent être strictement évités. Si vous avez un chien curieux qui aime attraper de la nourriture dans votre assiette, ne laissez jamais de raisins ou de raisins secs sans surveillance. Les résultats peuvent être désastreux, voire carrément mortels.

Est-ce que les raisins tuent les chiens?

Dans certains cas, l'ingestion de raisins ou de raisins secs peut être fatale à votre chien. La nature mortelle de ce fruit (sous forme fraîche ou séchée) provient d'une toxine dans la chair du fruit, bien que les chercheurs n'aient pas encore déterminé ce qu'est précisément le composant toxique. Les effets se produiront très rapidement, souvent dans une heure ou deux de manger ces fruits.

L'empoisonnement au raisin et aux raisins cause le plus de dommages aux reins et peut même provoquer une insuffisance rénale aiguë, qui peut souvent entraîner la mort. Fait intéressant, tous les chiens ne présentent pas d'effets secondaires graves lorsque les raisins sont consommés, tandis que d'autres chiens semblent être extrêmement sensibles aux composants toxiques. Compte tenu de cette incertitude, il est préférable d'éliminer complètement les chances de votre chien de manger des raisins ou des raisins secs de quelque façon que ce soit.

Causes de l'empoisonnement du raisin

La cause de cette intoxication, comme mentionné ci-dessus, est un composant toxique non encore spécifié dans la chair des raisins. Cela signifie que tous les types de produits et de dérivés du raisin peuvent nuire à la santé rénale de votre chien et doivent être évités à tout prix. Les raisins pelés et sans pépins sont les mêmes que les raisins normaux, et devraient également être évités.

Les symptômes de l'empoisonnement du raisin

Les principaux effets quand les chiens mangent du raisin incluent la nausée, vomissement, perte d'appétit, déshydratation, mauvaise haleine, anurie (manque d'urination), tremblements, convulsions, douleurs abdominales, oligurie (très faible niveau d'urination), ulcères buccaux, fatigue, léthargie et même comas, dans certains cas. L'empoisonnement de raisin ou de raisin est mortel et peut faire cesser complètement les reins.

Traitements pour l'empoisonnement de raisin

Si les chiens mangent du raisin, des mesures doivent être prises rapidement pour prévenir les effets secondaires les plus graves ou les plus graves. Tout d'abord, si vous voyez votre chien manger des raisins ou des raisins secs, vous devriez immédiatement essayer de provoquer des vomissements. Le plus tôt votre chien vomit les fruits, moins les toxines devront digérer.

Regarde aussi
  • Les chats peuvent manger des raisins
  • Sont des raisins, des baies ou des fruits

Dans certains cas, le chien répondra très rapidement à manger des raisins ou des raisins secs et vomira tout seul. Une fois que cela se produit, il n'est pas nécessaire de provoquer d'autres vomissements, mais vous devez immédiatement contacter votre vétérinaire pour tout traitement d'urgence.

Si vous devez faire vomir à la maison, utilisez 1 millilitre de peroxyde d'hydrogène à 3% par kilo de poids de votre chien. Dans une petite seringue ou un baster de dinde, injectez le peroxyde d'hydrogène dans l'arrière de la gorge de votre chien. Cela devrait provoquer des vomissements dans les 15 minutes. Si ce n'est pas le cas, répétez le processus à nouveau. Si cela ne fonctionne toujours pas, amenez votre chien chez un vétérinaire dès que possible.