L'huile d'avocat peut améliorer votre santé globale, améliorer la santé du cœur, optimiser la croissance et la réparation, traiter l'arthrite, améliorer l'hygiène buccale, éliminer l'inflammation, favoriser la perte de poids, protéger la vision, lutter contre le cancer et réduire les risques des malformations congénitales Il y a quelques effets secondaires à l'huile d'avocat, mais seulement quand il est consommé en grande quantité, ou s'il y a une allergie aux avocats. Ces effets secondaires peuvent inclure une inflammation topique ou des problèmes gastro-intestinaux, ainsi que des nausées et des vomissements. Cependant, pour la majorité des gens, cette huile peut être l'une des choses les plus saines à ajouter à votre apport quotidien ou hebdomadaire.
L'huile d'avocat est dérivée de l'avocat, d'un arbre portant le nom scientifique Persea Americana, originaire du Mexique. Cette huile de cuisine et médicinale est pressée à partir du fruit et utilisée de différentes façons. Comme huile de cuisson, il est très recherché car il a un point de fumée très élevé - 520 degrés F pour l'huile non raffinée. Cela signifie qu'il est très difficile de compromettre ou de neutraliser un grand nombre de produits chimiques et de nutriments, ce qui en fait un produit sain même lorsque vous faites frire des aliments dans l'huile. Cependant, en tant qu'élément des pratiques de santé naturelles et des produits cosmétiques, il fournit des graisses monoinsaturées et polyinsaturées au corps, qui sont les «bonnes» formes de cholestérol. En outre, les nombreux avantages pour la santé associés à l'huile d'avocat sont dus aux niveaux élevés de vitamine A, de thiamine, de folate et de riboflavine, entre autres composés antioxydants.
Les gens utilisent souvent de l'huile d'avocat lorsqu'ils souffrent d'hypertension, d'affections cutanées, de maladies chroniques, de stress oxydatif, d'arthrite, d'obésité, d'hypercholestérolémie, de mauvaise vision, de gingivite, de problèmes inflammatoires et de carences nutritionnelles. développer un cancer.
Des niveaux élevés de vitamine E, ainsi que d'autres antioxydants puissants, font l'huile d'avocat idéale pour éclaircir les conditions de la peau. La vitamine E a certains effets antioxydants, aidant à stimuler la croissance de nouvelles cellules, protégeant la peau contre les infections, réduisant les problèmes inflammatoires, y compris l'eczéma et la rosacée, et améliorant l'apparence et la jeunesse de votre peau.
Les phytostérols et les caroténoïdes, ainsi que les graisses mono et polyinsaturées présentes dans cette huile, aident à réduire le stress oxydatif en neutralisant les radicaux libres. Ces radicaux libres sous-produits naturels dans le corps peuvent provoquer des mutations cellulaires et même conduire à un cancer, mais des études ont montré que certains des extraits dans l'huile d'avocat peuvent même réduire ou empêcher la formation de tumeurs.
Lorsque vous consommez régulièrement de l'huile d'avocat, vous pouvez améliorer la santé de votre cœur en abaissant la pression artérielle. Des études ont montré que l'huile d'avocat peut affecter la réponse hormonale dans les reins, aidant à maintenir la pression artérielle basse. Cela peut vous protéger contre l'athérosclérose et d'autres complications cardiovasculaires, y compris les maladies cardiaques.
Les caroténoïdes présents dans l'huile d'avocat se transforment en vitamine A dans le corps, et à partir de là, il peut agir comme un antioxydant, éliminant le stress oxydatif et réduisant les risques de maladies chroniques. Plus précisément, la vitamine A est liée à la santé visuelle, car elle peut aider à éliminer la dégénérescence maculaire et ralentir le développement de la cataracte.
La meilleure chose à propos des gras monoinsaturés est leur capacité anti-inflammatoire dans le corps. Non seulement aide-t-il l'équilibre du cholestérol, mais il apaise également l'inflammation des tissus dans les vaisseaux sanguins, les artères, les muscles, les articulations et toutes les autres parties du corps. Ceci est particulièrement important pour les personnes souffrant d'arthrite, comme un certain nombre d'études ont montré en relation directe avec l'huile d'avocat.
En améliorant le profil lipidique dans le corps, et en introduisant tant de «bonnes» graisses, il se produira moins de dépôts, conduisant à plus d'énergie et moins de tissu adipeux. Cela peut accélérer votre processus de perte de poids, en particulier lorsque vous êtes en partenariat avec l'exercice et une alimentation saine complète.
Il est essentiel d'absorber autant de nutriments que possible de votre nourriture, et quand il s'agit d'huile d'avocat, il peut considérablement améliorer la capacité de votre corps à absorber les caroténoïdes, qui sont des antioxydants ayant un bon impact sur votre santé. La teneur élevée en gras monoinsaturés de l'huile d'avocat augmente la biodisponibilité de ces caroténoïdes, qui sont également présents dans cette huile!
La protection des dents, des gencives et des tissus buccaux est beaucoup plus facile avec l'huile d'avocat de votre côté, car elle peut bloquer la libération de composés inflammatoires appelés cytokines. Dans le cas de la maladie parodontale, prévenir ce genre d'inflammation peut garder vos dents et vos gencives saines et fortes.
L'huile d'avocat a une gamme impressionnante de nutriments et de composés, y compris la vitamine A, la vitamine E et la vitamine D, ainsi que le magnésium, le bêta-sitostérol, divers acides gras monoinsaturés et polyinsaturés.
Vitamines et minéraux: Les niveaux élevés de vitamines A, E et D fournissent de nombreux avantages pour l'huile d'avocat, car ces vitamines peuvent également agir comme antioxydants et ont une gamme de fonctions dans le corps. Le magnésium est également excellent pour la santé des os et l'équilibre des niveaux de neurotransmetteurs.
Acides gras: Les acides gras sont où le véritable avantage de cette huile réside. Les gras monoinsaturés et polyinsaturés sont les «bons» gras anti-inflammatoires dont notre corps a besoin pour fonctionner correctement. L'huile d'avocat possède des niveaux élevés d'acide oléique (oméga-9), ainsi que des niveaux modérés d'acides linoléique et linolénique (oméga-6 et oméga-3, respectivement). Même avec une quantité relativement faible d'oméga-3, cette huile a des effets positifs sur le corps. Le bêta-sitostérol est techniquement un composé de phytostérol, mais il se comporte de la même manière que les bonnes formes de cholestérol, ce qui aide davantage les gras monoinsaturés et polyinsaturés à améliorer la santé globale.
Regarde aussiIl y a très peu d'effets secondaires rapportés de l'huile d'avocat mais quand une réaction se produit, elle est typiquement sous forme d'inflammation topique ou de détresse gastro-intestinale. De plus, si vous êtes allergique aux avocats, vous ne devriez pas utiliser d'huile d'avocat, car les effets secondaires sont pratiquement garantis.