Vin pour la digestion
Le vin is est bon pour la digestion parce que: augmente la production de suc gastrique, étant favorable à la digestion;
- stimule la vésicule biliaire en facilitant la digestion des graisses;
- améliore la digestion des sucres.
- Ces avantages du vin dans la digestion ne se produisent que si elle est consommée tous les jours, pendant les repas et en dose modérée au plus une tasse au déjeuner et une au dîner. Si elle est consommée en excès, elle devient toxique pour le corps.
Il n'y a pas de type de vin qui soit plus efficace pour le processus digestif parce que c'est la présence d'alcool, qui a tous, ce qui facilite le processus de digestion. Cependant, le dioxyde de carbone présent dans le vin mousseux augmente la production de suc gastrique, ce qui facilite également la digestion. Le vin rouge facilite particulièrement la digestion de la viande rouge, car il va contrebalancer les substances potentiellement nocives, libérées lorsque la viande est ingérée.
Bien que le vin aide au processus de digestion, tout le monde ne peut pas le consommer, par exemple, lorsque vous avez des problèmes de foie. En outre, le vin peut réduire ou augmenter l'effet de certains médicaments, il est donc important de conseiller votre médecin ou votre nutritionniste pour voir si la consommation de vin ne nuira pas à votre santé.
Boire du vin tous les jours aide également à protéger le cœur et prévenir les crises cardiaques, alors voyez les avantages du vin et comment le consommer.