Le bébé peut-il dormir avec les parents?
Les nouveau-nés jusqu'à 1 ou 2 ans peuvent dormir dans la même chambre que leurs parents, car il aide à augmenter le lien affectif avec le bébé, facilite tétées nocturnes les parents tranquilles quand ils sont préoccupés par le sommeil ou la respiration du bébé et, selon les experts, diminue encore le risque de mort subite.
La mort subite peut se produire jusqu'à ce que le bébé ait 1 an, et la théorie la plus acceptée pour son explication est que le bébé a quelques changements respiratoires pendant le sommeil et qu'il ne peut pas se réveiller et meurt pendant le sommeil. Avec le bébé qui dort dans la même pièce, il est plus facile pour l'un des parents de se rendre compte que le bébé ne respire pas bien, et ils peuvent le réveiller en lui donnant toute l'aide nécessaire.
5 bonnes raisons pour le bébé à dormir dans la
chambre de leurs parents Il est donc recommandé que le sommeil de bébé dans la même chambre que leurs parents parce que:
- Facilite les tétées de nuit, et une bonne aide pour la nouvelle mère;
- Il est plus facile de calmer le bébé avec des sons apaisants ou simplement avec sa présence;
- Il y a un risque plus faible de mort subite, car il est possible d'agir plus rapidement si vous observez que le bébé ne respire pas bien;
- Il augmente le lien affectif que l'enfant grandit, et l'enfant devient plus sûr, se sentant aimé en étant plus proche des parents, au moins la nuit;
- Vous aide à mieux comprendre les habitudes de sommeil de bébé.
Le bébé peut dormir dans la même pièce que les parents, mais il n'est pas recommandé de dormir dans le même lit car cela peut être très dangereux et mettre en danger la santé du bébé. C'est pourquoi le berceau du bébé doit être placé à côté du lit des parents afin que les parents puissent mieux observer le bébé pendant qu'ils sont couchés.
bébé Risques dormir chez les parents de lit de
laisser dormir bébé dans les lit des parents est une habitude qui peut être dangereux pour le bébé, car il présente plusieurs risques pour leur santé et la sécurité:
- Le bébé peut aller sans respirer au milieu d'oreillers, de couvertures ou de draps;
- Il y a toujours le risque qu'un parent se tourne vers le haut pendant le sommeil sans s'en rendre compte;
- Le bébé peut tomber du lit, puisqu'il n'y a pas de grille de protection.
Donc, pour que votre bébé dorme en toute sécurité, il est préférable de dormir dans votre propre lit d'enfant, qui peut être placé à côté du lit de vos parents.