Massage pour bébé: Les bébés étape par étape
Ce massage aidera à calmer le bébé, l'amenant à être plus conscient de votre propre corps et augmentera le lien affectif entre la mère / père et le bébé. Suivez les étapes ci-dessous pour faire un bon massage sur le bébé.
Avant de commencer le massage, mettre un peu d'huile pour masser la paume de la main, qui peut être d'amande douce, et frotter les mains pour chauffer légèrement:
Étape 1: Masser la poitrine et le ventre
- Glissez vos mains du milieu de la poitrine du bébé vers les aisselles. Avec une touche douce, faites glisser votre ventre mains sur les épaules, formant un X.
Etape 2: Massage sur le bras et la main
- tenir la main du bébé d'une main et de l'autre axillaire de diapositives au poignet et frotter vos pouces de la paume de la main du bébé jusqu'aux petits doigts. Un par un, doucement, en essayant de rendre le mouvement constant.
- glisser votre main ouverte dans la main bébé ouvert et, toujours avec ses mains, maintenant clamshell, faites glisser le côté extérieur de la main de la base des côtes de la hanche et de terminer le mouvement en faisant de petits cercles avec vos doigts autour de la nombril.
Étape 3: Massez vos jambes et vos pieds
- Faites glisser vos mains de votre cuisse à vos pieds, et avec les deux mains faire la rotation de l'aine à la cheville. Faites glisser vos pouces sur la plante du pied, en effectuant un léger massage après chaque doigt.
Étape 4: Massage du dos
- Tournez le bébé sur son ventre et glissez ses mains de son dos vers le bas.
Étape 5: Massez le visage
- Placez le bébé devant vous et tracez de petites lignes horizontales sur votre visage, massez vos joues et faites des mouvements circulaires près du coin de vos yeux.
En faisant ce massage, regardez toujours dans les yeux du bébé et parlez-lui en tout temps et profitez de chaque moment.
Ce massage dure en moyenne 5 à 10 minutes et peut se faire tous les jours, de meilleurs résultats sont observés peu de temps après la douche.
Voyez aussi comment arrêter de pleurer: 6 façons de faire cesser les pleurs.