odysseedubienetre.be

Les graines de pomme sont-elles toxiques

Les graines de pomme ont développé une réputation mystérieuse d'être potentiellement mortel lorsqu'il est ingéré. Cependant, avant de décider s'il faut consommer les graines de cette pomme saine, il est préférable de comprendre un peu plus sur les graines de pomme.

Qu'est-ce que Apple Seeds?

Les graines de pomme sont les petites graines noires trouvées au centre des pommes, qui poussent sur un pommier, connu scientifiquement sous le nom de Malus pumila. L'arbre est l'un des arbres fruitiers les plus cultivés au monde et, bien qu'il soit originaire d'Asie centrale, les pommes sont maintenant consommées et produites dans d'innombrables nations et régions. Alors que la chair de la pomme est douce et juteuse, les graines sont amères, présentes dans la gamme de 8 à 15, et sont enfermées dans une coquille extérieure dure.

Les graines de pomme sont très résistantes aux sucs digestifs, ce qui leur permet de traverser leur tube digestif sans être dissous ou cassé. L'amygdaline est l'un des composants des graines de pomme qui reçoit le plus d'attention. Elle se décompose en acide cyanhydrique une fois en contact avec les enzymes digestives du corps. Pour ceux qui ne le savent pas, le cyanure est l'une des substances les plus mortelles découvertes, et il n'existe aucun antidote connu contre ce poison. Par conséquent, lorsqu'on a découvert que les graines de pomme contenaient de l'amygdaline, de nombreuses personnes ont cessé de consommer des pommes et font particulièrement attention de ne pas ingérer ces graines.

Les graines d'Apple sont-elles toxiques?

Alors que les graines de pomme contiennent un précurseur du cyanure d'hydrogène, la concentration d'amygdaline dans ces graines est incroyablement faible. La recherche a montré que le cyanure d'hydrogène est mortel quand au moins 1-2 milligrammes par kilogramme (poids corporel) est consommé. Donc, pour une personne d'un poids moyen (165 livres), l'amygdaline d'environ 210 graines de pomme, ce qui serait d'environ 20 pommes, est nécessaire pour être consommé.

Les composés potentiellement toxiques trouvés dans les graines de pomme ne doivent pas être pris dans un scénario possible, mais même quand ils sont avalés accidentellement, l'extérieur dur des graines empêcherait les composés d'être libérés dans le corps. Mordre intentionnellement (à fond) les graines de plus de 20 pommes pourrait être mortel, mais c'est un niveau de consommation rare, même pour les personnes qui aiment vraiment les pommes.

Le corps est également capable de métaboliser le cyanure en petites quantités, le neutralisant avant qu'il ne puisse causer des dommages au cerveau ou au cœur. Lorsque le cyanure attaque le corps, il empêche le sang de transporter de l'oxygène, provoquant l'asphyxie de la victime. Cependant, la consommation normale de pommes, ou même l'ingestion occasionnelle de graines de pomme, est essentiellement inoffensive.

Cela étant dit, il n'y a pas d'autres avantages bien documentés de manger ces graines, à l'exception de certains flavonoïdes qui pourraient augmenter l'activité antioxydante globale dans le corps. Pour éliminer les toxines inutiles de votre corps, en particulier si vous avez une maladie du foie ou d'autres conditions qui nuisent à la capacité de votre corps à se désintoxiquer, vous devriez éviter de manger les graines.

Regarde aussi
  • Valeur nutritive et bienfaits: pomme malaise et pomme d'étang
  • 9 avantages incroyables des graines d'abricot

S'il vous arrive de mordre dans un noyau de pomme et d'en prendre quelques-uns dans votre bouche, il vous suffit de les avaler, plutôt que de les mâcher, car cela gardera la coquille rigide intacte et vous les passerez normalement dans vos selles.

L'huile de pépins de pomme est-elle toxique?

Cette huile ne doit pas être consommée par voie orale, mais elle peut être appliquée sur les cheveux pour prévenir la chute des cheveux, renforcer les cheveux au niveau des racines, apaiser l'inflammation et les symptômes des pellicules et améliorer l'éclat et la brillance de vos cheveux. L'huile de pépins de pomme a un certain nombre d'utilisations dans l'industrie cosmétique et a une plus faible concentration d'amygdaline que votre corps pourrait traiter si les graines étaient mâchées et ingérées.