Vaccin contre Rotavirus
Le Rotavirus humain vaccin vivant atténué, vendu dans le commerce sous le nom RRV-TV, Rotarix ou RotaTeqsert à protéger les enfants contre la gastro-entérite qui cause la diarrhée et les vomissements provoqués par une infection à rotavirus.
Ce vaccin sert à prévenir les infections à rotavirus, car lorsque l'enfant reçoit le vaccin, son système immunitaire est stimulé à produire des anticorps contre les types de rotavirus les plus courants. Ces anticorps protègent le corps contre les infections futures, mais ils ne sont pas efficaces à 100%, bien qu'ils soient très utiles pour réduire l'intensité des symptômes, ce qui est d'une grande aide car le rotavirus provoque une diarrhée intense et des vomissements.
Comprendre cette maladie:
- Apprenez à reconnaître les symptômes de l'infection à rotavirus
- Comment traiter une infection Rotavirus
Comment prendre
Human Rotavirus vaccin vivant atténué est un vaccin à boire, il doit être administré à deux doses différentes dans les cas suivants:
Première dose: doit être administré entre 6 et 14 semaines;
Deuxième dose: doit être administré entre 14 et 24 semaines;
Effets secondaires Certains des effets secondaires de ce vaccin peut inclure l'irritabilité, perte d'appétit, diarrhée, vomissements, flatulences, douleurs abdominales, fièvre et fatigue.
Contre-indications
Ce vaccin est contre-indiqué chez les enfants dont le système immunitaire est compromis par des maladies telles que le sida et chez les enfants allergiques à l'un des composants de la préparation.
En outre, si l'enfant présente des symptômes de fièvre ou une infection, la diarrhée, des vomissements ou des maux d'estomac ou de l'intestin, devrait parler à votre médecin avant la vaccination.