Le traitement de la fatigue musculaire, ce qui est la rupture du tendon qui relie le muscle à l'os, ou très proche du tendon peut être accompli par l'application de glace dans les 48 heures après la blessure et le reste peut être nécessaire d'utiliser d'attelles ou de béquilles, par exemple.
Dès que possible devrait commencer la thérapie physique pour la réadaptation à réaliser et le muscle peut être restauré tout en conservant la qualité de vie, mais d'abord le médecin peut prescrire la prise d'analgésiques et des médicaments anti-inflammatoires pour réduire la douleur, l'inconfort , facilitant la guérison de la lésion.
Les remèdes indiqués sont des anti-inflammatoires, tels que l'ibuprofène, sous surveillance médicale. Passer l'onguent Arnica ou Cataflan sur place, en plus de réduire la douleur, diminue l'inflammation, étant une bonne option pour compléter le traitement.
Les séances de physiothérapie pour la réadaptation d'une tension musculaire doivent être faites tous les jours ou tous les deux jours pour faciliter la récupération. Le traitement doit être donné personnellement par le physiothérapeute après une évaluation et l'observation des tests ordonnés par le médecin et peut inclure l'utilisation de blocs de glace ou de la chaleur, selon les besoins et l'utilisation de dispositifs tels que la tension, les ultrasons et laser, par exemple.
Dans les 48 heures après la blessure, il est recommandé d'appliquer un sac de glace pendant 20 minutes, 3 à 4 fois par jour. Il est important de couvrir la glace avec une gaze, une couche ou un tissu mince pour protéger la peau contre les brûlures. Il est également important de garder l'articulation touchée plus haute que le reste du corps. Pour que les jambes soient affectées, vous pouvez mettre de la glace et vous allonger avec un coussin sous les jambes afin que le gonflement diminue.
Dans les 6 premiers jours après la blessure, il n'est pas recommandé de faire un effort quelconque et donc vous devriez choisir de ne pas vous entraîner et de ne pas forcer le joint, en le gardant au repos. Il peut être utile de bander la région avec de la gaze ou d'utiliser une attelle, et lorsque la lésion est sur les jambes, marcher avec des béquilles peut être indiqué.
Voir la vidéo ci-dessous pour plus de détails: Matériel
massage Au début de chaque session, le thérapeute peut indiquer l'utilisation de dispositifs tels que la tension, les ultrasons ou au laser, en utilisant les paramètres appropriés pour réduire la douleur et l'inflammation, aider cicatrisation des plaies Le massage de relaxation musculaire est indiqué pour dégonfler et favoriser la vidange musculaire, soulageant la douleur et les symptômes, mais il peut aussi aider à combattre la contraction musculaire qui s'installe.
Les exercices d'étirement ne doivent être effectués qu'après une semaine de repos, en prenant soin de ne pas augmenter la douleur. Initialement, il est plus approprié pour le physiothérapeute d'étirer le muscle affecté pendant 30 secondes à 1 minute, en répétant au moins 3 fois. Le renforcement musculaire ne peut être commencé que lorsque la douleur est minime et il est initialement recommandé que ce soit des contractions isométriques, où le mouvement des articulations n'est pas observé, seule la contraction musculaire.
Avec l'amélioration des symptômes, les exercices peuvent progresser, en utilisant des bandes élastiques puis des poids. Dans la dernière phase du traitement, des exercices de stabilité articulaire tels que la proprioception doivent être effectués. Voici quelques exemples.
Certains signes qui peuvent indiquer que le traitement est très intense, qui peut également nuire à la récupération d'une blessure sont: douleur
traitement à domicile pour la souche musculaire
Voir un bon remède à la maison pour la tension musculaire.
Le temps de traitement de la tension musculaire peut aller de 2 semaines à 6 mois selon le degré d'étirement.
Grade 1: Il faut environ 2 semaines pour guérir,
Grade 3: Il peut prendre jusqu'à 6 mois à 1 an pour guérir.
Les complications de la fatigue musculaire
Voici quelques exemples de fonctionnalités qui peuvent être réalisées en physiothérapie:
Quand porter une compresse chaude ou froide