Meilleur contraceptif pour l'acné
Le traitement de l'acné chez les femmes peut être fait avec la contraception, car ce médicament aide à contrôler les hormones, telles que les androgènes, la diminution des huiles de la peau et la formation de boutons.
Normalement, l'effet sur la peau est observée entre 3 et 6 mois d'utilisation de la pilule en continu et mieux pour aider à contrôler l'acné contraceptifs sont ceux qui ont l'estradiol ingrédient actif éthinyl à une dose de 20 à 35mcg en association avec:
Drospirénone: comme les marques Elani, Aranke, Generise ou Althaia;
Cyproterone: comme Diane 35, Selene, Diclin ou Lydian;
Gestodeno: comme les marques Femiane, Thames 20, Mirelle ou Gynera.
Le contraceptif utilisé dans ces doses et compositions sont idéales pour contrôler la production d'huile par la peau, ne devrait toutefois éviter d'utiliser des pilules avec des doses plus élevées que 30mcg éthinylestradiol, parce que plus la dose de la substance, plus la chance les effets secondaires tels que la nausée, le mal de tête et même la thrombose.
Les autres compositions contraceptives ou les contraceptifs injectables n'ont pas d'effet bénéfique sur le traitement des boutons et leur effet sur la peau est variable.
Lors de l'utilisation des contraceptifs
pour le traitement de l'acné pour l'acné doit être fait de préférence avec l'utilisation de produits topiques tels que les lotions et crèmes de nettoyage avec de l'acide rétinoïque, l'adapalène et le peroxyde de benzoyle, par exemple. De plus, des antibiotiques oraux et topiques, tels que l'érythromycine ou la tétracycline, peuvent également être prescrits par le dermatologue.
Cependant, les contraceptifs peuvent être une option pour contrôler les boutons chez certaines femmes, en particulier lorsque:
- l'acné ne s'est pas améliorée avec d'autres produits;
- Désir d'utiliser une méthode contraceptive, en plus de contrôler les boutons;
- Les boutons qui s'aggravent ou deviennent plus enflammés dans la période prémenstruelle;
- Lorsque la cause de l'acné est une maladie qui augmente les niveaux d'androgènes dans le corps, tels que le syndrome des ovaires polykystiques.
Comme le contraceptif modifie les niveaux d'hormones dans le corps de la femme, le gynécologue doit être consulté avant d'utiliser le contraceptif.
En outre, il peut causer des effets secondaires tels que la nausée, la douleur et la tendresse dans les seins, maux de tête et des saignements de temps, et si ces symptômes sont très intenses, vous devriez cesser d'utiliser le médicament et consulter un médecin . Comprendre mieux comment la contraception fonctionne et poser des questions sur la façon de l'utiliser.
Arrêtez le contraceptif peut causer de l'acné
Il est très fréquent que les femmes qui ont cessé d'utiliser la contraception se sentent la peau plus grasse et l'apparence des boutons, de sorte que vous pouvez utiliser nettoyants pour le visage pour contrôler onctuosité, comme des lotions ou savons vendus en pharmacie.
Si les symptômes sont très intenses, il faut s'adresser au dermatologue pour une évaluation cutanée et la prescription de traitements plus individualisés. Comprendre les types d'acné mieux, et le meilleur traitement pour chacun.
Quand ne pas utiliser de contraceptif
L'utilisation de contraceptifs est contre-indiquée dans les cas suivants:
- Grossesse;
- Âge supérieur à 35 ans;
- Fumer;
- Haute pression; Diabetes Diabète non contrôlé;
- Antécédents de thrombose;
- antécédents familiaux ou antérieurs de maladies qui augmentent la coagulation du sang; Cancer Cancer du sein;
- Cirrhose ou cancer du foie; Muito Migraines très fortes.
- Les contraceptifs ne devraient pas être utilisés dans ces cas, car il y a un plus grand risque de formation de caillots dans le sang et de causer des maladies comme la thrombose et l'embolie pulmonaire. Découvrez quelles sont les principales complications des contraceptifs.