Transmission du SIDA
la transmission du sida se fait par contact avec du sang, des pertes vaginales, le sperme ou le lait maternel contaminé par le virus VIH.
Le virus du VIH d'entrer dans le corps de l'individu va affaiblir leur système immunitaire et provoque des symptômes tels que la fièvre, un malaise, une toux sèche et maux de gorge qui deviennent généralement visible que 3 à 6 semaines après l'infection et qui peut être confondu avec une grippe ou un rhume. Ainsi, si l'individu avait un comportement à risque, comme un contact intime sans préservatif ou seringues usagées d'un individu infecté, vous devez effectuer un test VIH après 40 à 60 jours pour confirmer si vous avez le SIDA.
Comment se transmet le SIDA
La transmission du SIDA ne se produit que lorsqu'il ya un contact direct avec le sang ou les sécrétions d'une personne infectée, et il ne se transmet pas par le baiser ou de tout contact avec la sueur d'une personne infectée, par exemple.
Si vous attrapez sida: | Ne pas traiter sida: |
Les rapports sexuels sans préservatif avec Kiss | individu infecté, même dans la bouche, étreinte ou poignée de main |
mère à l'enfant par la naissance ou | Les larmes de l'allaitement, sudoripares, des vêtements ou des feuilles |
contact direct avec | de sang infecté utiliser le même pot, fourche ou plaque |
Utiliser la même aiguille ou une seringue qu'une infection individu en utilisant | le même bain ou la piscine |
Bien que le SIDA est une maladie hautement contagieuse, il est possible vivre, déjeuner, travailler ou avoir une relation amoureuse avec une personne infectée, car embrasser, partager des ustensiles de cuisine ou serrer la main, par exemple, ne transmet pas le SIDA. Cependant, si la personne atteinte du VIH a une coupure à la main, par exemple, il faut prendre des précautions, par exemple ne pas serrer la main ou porter des gants pour éviter tout contact avec le sang.
Voir ce que les symptômes du SIDA et comment le dépistage du VIH:
La prévention du sida est possible de prévenir le SIDA en adoptant certaines précautions, telles que:
- Utiliser des préservatifs dans toutes les relations intimes, même à l'oral;
- Porter des gants et uniquement du matériel stérile si vous devez toucher du sang ou d'autres sécrétions;
- Ne partagez pas de seringues;
- En cas de mère séropositive, n'allaitez pas le bébé.
Il est très important de toujours prendre soin, même dans le cas des personnes déjà infectées par le VIH, d'éviter la recontamination, ce qui rend le traitement encore plus difficile. Voici comment traiter le sida dans: Traitement du sida.
transmission verticale du SIDA
transmission verticale du SIDA fait référence à la contamination en passant le transporteur de la mère du sida à son bébé, que ce soit à travers le placenta, le travail, l'accouchement ou l'allaitement.
Cette contamination peut se produire si la charge virale de la mère est trop élevée ou si elle allaite le bébé.
Pour prévenir la transmission verticale du SIDA, il est recommandé que la mère de suivre le traitement même pendant la grossesse pour réduire au minimum leur charge virale et elle ne l'allaite pas son bébé en fournissant le lait maternel d'une autre femme, qui peut être atteint en banque de lait humain.
En savoir plus sur le traitement du SIDA pendant la grossesse chez: Le SIDA pendant la grossesse.