odysseedubienetre.be

9 avantages étonnants de noix de muscade

La noix de muscade est une épice populaire ayant une longue liste d'avantages pour la santé, y compris sa capacité à soulager la douleur, apaiser l'indigestion et améliorer la fonction cognitive. Il étend sa capacité à détoxifier le corps, améliorer la qualité de la peau, soulager les conditions buccales et réduire l'insomnie. La noix de muscade renforce le système immunitaire, prévient la leucémie et améliore la circulation sanguine.

Qu'est-ce que la noix de muscade?

La noix de muscade est l'une des deux épices qui poussent sur un arbre à feuilles persistantes, avec la classification scientifique Myristica fragrans, également connue sous le nom de muscade commune. Il est originaire des îles près de l'Indonésie, mais est maintenant une épice utilisée dans le monde entier. Ces arbres portent la noix de muscade, qui est la graine de l'arbre, ainsi que le macis, une épice moins commune dérivée de la coquille rougeâtre séchée de la graine. C'est le seul arbre qui est la source de deux épices distinctes dans le monde. Il est couramment cultivé dans les Caraïbes, d'autres régions tropicales du monde, et aussi dans le sud de l'Inde dans l'État du Kerala.

La noix de muscade est une épice délicate et légèrement sucrée qui est largement utilisée dans les cuisines du monde entier. L'arbre est également très apprécié en raison des huiles essentielles dérivées de l'écorce et des feuilles, et le beurre de muscade est également un aliment dérivé populaire qui emballe un coup de poing sain. Les huiles essentielles de l'extrait de muscade sont très bénéfiques pour la santé et sont fréquemment utilisées dans les médecines alternatives et à base de plantes.

Noix de muscade

Bien que la noix de muscade ne soit qu'une épice utilisée avec parcimonie dans les plats, elle peut tout de même influer sur votre santé de diverses façons, principalement en raison de sa teneur nutritive en vitamines, minéraux et composés organiques liés aux huiles essentielles. Ces composants bénéfiques comprennent les fibres alimentaires, le manganèse, la thiamine, la vitamine B6, le folate, le magnésium, le cuivre et le macélignan.

Avantages pour la santé de la noix de muscade

Les avantages pour la santé de cette épice incroyable sont expliqués plus en détail ci-dessous.

Soulage la douleur

L'un des composants de la noix de muscade est similaire au menthol, qui a des propriétés analgésiques naturelles. Par conséquent, en l'ajoutant comme une épice dans votre cuisine, vous pouvez réduire la douleur associée aux blessures, aux blessures, aux foulures et à l'inflammation chronique de conditions telles que l'arthrite.

Favorise la digestion

Lorsque vous broyez la muscade en poudre, elle conserve sa teneur en fibres, ce qui peut stimuler le processus digestif en favorisant le mouvement péristaltique dans les muscles lisses de l'intestin. En outre, il induit la sécrétion de divers sucs gastriques et intestinaux qui facilitent le processus digestif. Puisque la fibre peut augmenter les mouvements de l'intestin, elle réduit également la fréquence et l'inconfort de la constipation et d'autres problèmes intestinaux.

Améliore la santé du cerveau

L'un des avantages les moins connus de l'ajout de muscade dans n'importe quelle variété à votre régime sont les différents composants de son huile essentielle, appelée myristicine et macelignan . Il a été prouvé que ces composés réduisent la dégradation des voies neuronales et des fonctions cognitives qui affectent généralement les personnes atteintes de démence ou de la maladie d'Alzheimer. Des études ont montré que la myristicine et la macéline ralentissent ces effets et maintiennent votre cerveau à un niveau normal et sain.

Détoxifie le corps

La noix de muscade agit comme un tonique de différentes façons et, par conséquent, stimule la santé globale de votre corps. Plus précisément, il peut aider à éliminer les toxines stockées et accumulées dans le foie et les reins. Il nettoie littéralement les organes de toutes les toxines stockées à partir de sources comme l'alcool, les drogues, la pollution ou la nourriture. En outre, les ingrédients actifs dans la noix de muscade aident à dissoudre les calculs rénaux et augmenter la fonction globale et l'efficacité du rein et du foie.

Santé bucco-dentaire

Dans les applications médicales traditionnelles, la muscade était considérée comme le roi des épices en matière de santé bucco-dentaire. Les composants antibactériens actifs présents dans elle combattent des conditions comme l'halitose, également connue sous le nom de mauvaise haleine. Il tue les bactéries qui causent cette condition embarrassante et renforce l'immunité de vos gencives et de vos dents. C'est pourquoi, la noix de muscade et ses extraits sont couramment trouvés dans les dentifrices et les bains de bouche, en particulier dans les variétés biologiques ou à base de plantes.

Traite l'insomnie

Depuis des générations, la noix de muscade a été recommandée comme remède maison contre l'insomnie et l'insomnie. Une pincée de muscade au lait chaud semble toujours faire l'affaire. Il a une haute teneur en magnésium, un minéral essentiel dans le corps qui réduit la tension nerveuse, et stimule même la libération de sérotonine, ce qui crée une sensation de relaxation ou de sédation. Cette sérotonine est changée en mélatonine dans le cerveau, qui est un inducteur du sommeil, soulageant ainsi les gens de leurs problèmes d'insomnie et d'agitation la nuit. La noix de muscade contient également des oligo-éléments, qui n'ont aucun effet dramatique s'ils ne sont pas consommés en quantités massives. Cependant, une petite quantité peut vous aider à libérer divers neurotransmetteurs qui, à leur tour, aident à induire la relaxation et le sommeil.

Traite la leucémie

Une autre des qualités les moins connues de la muscade est son utilisation potentielle contre les cellules cancéreuses. Des études ont montré qu'un certain composé méthanolique et son huile essentielle peuvent effectivement induire la mort cellulaire (apoptose) dans les cellules leucémiques, arrêtant ainsi la propagation et la métastase de cette terrible variété de cancer qui touche généralement les enfants.

Soin de la peau

Bien que le mécanisme exact ne soit pas entièrement compris, les remèdes traditionnels et à base de plantes ont longtemps utilisé la noix de muscade pour stimuler l'apparence et la santé de la peau. Le plus souvent, il est appliqué comme une pâte mélangée avec de l'eau, ou même du miel, ce qui est également idéal pour les soins de la peau. Il peut aider à réduire l'inflammation et l'irritation de la peau, favoriser l'hydratation et une apparence lisse, ainsi que réduire les signes et les marques de la vérole, des furoncles et de l'acné.

Régule la pression artérielle

La teneur minérale de la muscade signifie qu'elle est précieuse pour le maintien de la fonction des organes. Le potassium est un vasodilatateur qui détend les vaisseaux sanguins, réduisant ainsi la tension artérielle et réduisant la tension sur le système cardiovasculaire. En outre, il facilite l'absorption des nutriments par les aliments, ce qui rend la digestion efficace et rapide. Le calcium trouvé dans la muscade peut stimuler la santé de vos os en contribuant à la réparation et la croissance tout en soulageant les symptômes de l'ostéoporose. Enfin, la teneur en fer peut augmenter votre nombre de globules rouges et réduire vos chances de développer des symptômes de carence en fer, également connu sous le nom d'anémie.

Regarde aussi
  • 18 meilleurs avantages de l'huile de noix de muscade
  • 5 substituts étonnants de clous de girofle

Mise en garde: La noix de muscade a suscité beaucoup de suspicion depuis que les cas d'empoisonnement accidentel ont augmenté au cours des dernières années. Consommer excessivement peut avoir des effets psychotropes, hallucinatoires ou narcotiques sur les gens, et beaucoup de gens ont essayé de reproduire ces effets de façon récréative. Malheureusement, consommer une énorme quantité de noix de muscade peut compliquer vos processus corporels, car c'est une épice puissante destinée à être utilisée en petites quantités. En consommer trop peut provoquer des convulsions, des palpitations cardiaques irrégulières et des vomissements.

Lorsqu'il est utilisé de manière appropriée, comme une épice, les avantages sont évidents, mais gardez le montant sous contrôle, et trouvez vos sensations fortes ailleurs!