odysseedubienetre.be

4 Avantages prouvés du thé Motherwort

La consommation régulière de thé d'Agripaume est un excellent moyen pour les femmes de donner un coup de fouet à leurs systèmes nerveux et reproducteur, parmi bien d'autres avantages pour les hommes et les femmes.

Qu'est-ce que Motherwort Tea?

Le thé Motherwort est un remède traditionnel fabriqué à partir d'une herbe populaire, motherwort, qui a le nom scientifique Leonurus cardiaca. Plus couramment utilisé comme tonique féminin, le thé infusé de ces feuilles est également une riche source d'antioxydants et de flavonoïdes, tels que l'acide malique, l'acide oléique, les terpénoïdes et les alcaloïdes, qui peuvent aider de nombreux systèmes différents dans le corps. Une autre variété de cette herbe, l'Agripaume chinois, est également connue sous le nom de yi mu cao et a été utilisée pour plusieurs des mêmes problèmes médicinaux dans cette partie du monde. Ce thé possède des vertus antispasmodiques, antihypertensives, stimulantes et diurétiques qui le rendent si populaire en Asie et dans le monde.

Avantages du thé Motherwort

Vous pouvez profiter d'un certain nombre d'avantages de ce thé, y compris une meilleure santé cardiaque, des nerfs plus calmes, des cycles menstruels moins sévères, un appétit stimulé et une fonction cardiaque régulée, entre autres.

Santé cardiaque

Comme le nom taxonomique l'indique, cette tisane est connue depuis longtemps pour avoir un effet positif sur la santé cardiaque; Plus précisément, il est capable d'apaiser les palpitations cardiaques, qui peuvent être causées par des problèmes de thyroïde.

Soulage l'anxiété

Si vous êtes constamment stressé ou anxieux, une tasse de ce thé la nuit peut apaiser vos nerfs et réduire les niveaux d'hormones de stress, vous aidant à avoir une nuit complète et une tête claire le matin.

Système reproducteur sain

Plus célèbre pour ses effets sur la santé reproductive, ce thé peut apaiser les symptômes de la ménopause, tout en optimisant la santé hormonale des femmes en âge de procréer.

Facilite la menstruation

Si vos règles sont irrégulières, une tasse de ce thé tous les jours peut aider à réguler les périodes, ce qui peut réduire la nature inattendue des sautes d'humeur et les effets secondaires physiques des menstruations mensuelles chez les femmes.

Comment faire du thé Motherwort?

Faire du thé d'agripaume à la maison est très simple, à condition que vous obteniez des feuilles de thé correctement préparées et stockées. Les feuilles de thé séchées peuvent être transformées en teinture, qui peut être achetée, ou vous pouvez brasser les feuilles dans un thé unique. Rappelez-vous, la saveur de motherwort est exceptionnellement amer, donc un édulcorant naturel comme le miel est fortement recommandé pour que cette boisson soit savoureuse.

  • Étape 1 - Ajouter 1-2 cuillères à café de feuilles sèches à une théière, en fonction de la force du thé que vous voulez.
  • Étape 2 - Ajouter 2 tasses d'eau bouillante à la théière.
  • Étape 3 - Laisser le mélange infuser pendant 5-10 minutes; plus il penche, plus le thé sera fort.
  • Étape 4 - Passer les feuilles hors du thé.
  • Étape 5 - Incorporer 1 cuillère à café de miel ou un autre édulcorant au goût.
Regarde aussi
  • Motherwort: avantages et utilisations
  • 6 avantages étonnants des feuilles de framboise rouge

Utilisations du thé Motherwort

Comme mentionné, les feuilles d'agripaume sont les plus couramment utilisées pour faire du thé, mais vous pouvez également faire une teinture puissante de cette herbe pour des applications topiques. Si vous laissez le thé chaud refroidir, il peut également être utilisé par voie topique pour des conditions inflammatoires, mais ses effets internes sont beaucoup plus visibles. Avant d'ajouter cette plante à votre régime, cependant, il est préférable de parler avec votre médecin de toutes les conditions préexistantes qu'il pourrait affecter.

Effets secondaires de Tea Motherwort

Le thé d'Agripaume n'est pas bénéfique pour tout le monde, en particulier ceux qui sont enceintes ou qui allaitent. Les effets puissants que cette herbe "maternelle" comprennent affectant le système reproducteur et stimulant la menstruation ou les saignements menstruels. Si vous êtes enceinte, cela pourrait être dangereux pour le bébé qui grandit à l'intérieur de vous. En outre, la fluctuation des hormones que cette tisane peut causer peut ne pas être le meilleur choix si vous allaitez.